Chapeaumelon (clip vidéo)

En 2001, Charles Boyer (Chanteur-guitariste), François Thérriault (guitariste), Francis Lareau (bassiste) et Jean-Pierre Décarie (batteur) fonde le groupe Chapeaumelon. La même année, le groupe remporte le Prix coup de cœur au festival international de la chanson de Granby. En 2002, les producteurs Michel Trudel et Jacques Dion produisent le premier album de Chapeaumelon au studio Piccolo à Montréal. Dominique Messier (Batteur de Céline Dion) réalisera quelques chansons sur cet album. L’album se retrouvera parmi le top 10 des meilleurs albums de l’année 2003 avec Jean Leloup, Ariane Moffat et les Cowboys Fringants (journal Le Devoir). Ces gentlemens dynamiteurs mettent le feu partout où ils passent. Le Groupe Spectacle Gillett appuiera le groupe de musique dans une tournée de spectacle au Québec et en Ontario. Ils seront invités deux années consécutives aux Francofolies de Montréal (avec mention coup de cœur 2002).
Ils seront également invités à partager la scène avec d’excellents artistes canadiens comme Blue Rodeo, Marc Déry, Sylvain Cossette, Kathleen Edwards, The Tea Party.

David Lahaie à titre de directeur artistique concrétisa deux vidéoclips pour le groupe. Leurs chansons se retrouveront dans les palmarès des radios québécoises, ontariennes et du Nouveau-Brunswick. L’équipe de l’émission culturelle Les incontournables à TVA élèvera le groupe de musique parmi les 10 personnalités québécoises de l’année où l’on retrouve Karine Vanasse, Pierre Lebeau et Éric Lapointe.

Succès d’estime en sol québécois, l’album de Chapeaumelon a réussi à traverser les frontières en voyant ses chansons se retrouver sur la trame sonore du film de Dreamworks « Eurotrip ». Le succès radio « Sofa » ainsi que d’autres chansons extraites du premier album du groupe se sont retrouvé dans plusieurs séries américaines incluant « Las Vegas » (NBC) , « Ghost Whisperer » (CBS) et « Scooby Doo ».

Avec un second album qui verra le jour à l’automne 2007, Chapeaumelon revient séduire le public avec ces chansons énergiques et percutantes.

Le retour de Chapeaumelon

Après avoir impressionné plusieurs mélomanes québécois avec leurs légendaires prestations au Café Chaos et leur album paru en 2002, Chapeaumelon est de retour.

Au moment d’écrire ses lignes, c’est dans un huit clos que les quatre musiciens mettent la touche finale à l’album dont le titre non officiel est « Bonjour Bonsoir ». Toujours aussi fougueuse et énergisante, leur musique est un mélange de ‘’modern rock’’, de ‘’indie rock’’, de ‘’classic rock’’, de ‘’brit pop’’ et de ‘’dance rock’’ à la sauce francophone façon internationale. Le tout dynamisé par des textes souvent engagés, toujours ironiques, laissent transpirer la révolte et incompréhension envers la société moderne et vis-à-vis ses impondérables nécessités, ses laissées pour compte et ses incongruité qui ne cessent d’ébranler l’héritage trouble légué à toute une génération.

Influencée par la bonne musique et les gens honnêtes, Chapeaumelon est de retour pour qui veut entendre parler de sa génération.

Pour vous convaincre, écouter l’extrait « Bonjour Bonsoir » sur :
www.myspace.com/lesmelon

contact pour la France :
Jean Claude Vasseur
jean-claude.vasseur205@orange.fr

Pour en savoir plus 
http://www.myspace.com/lesmelon

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.