Avel-Glas

En 2003, trois Bretons de coeur, Brigit’(accordéon diatonique, whistles et voix), Bruno (basse et voix), et Manuel (guitare acoustique), créent leur propre répertoire breton et celtique autour du rêve mêlant contes, morceaux traditionnels et compositions.

Après avoir sillonné cabarets et cafés concerts, ils sont remarqués par Laval Spectacles.

En 2004, entourés de professionnels, après un long travail de répétitions, Avel Glas met en scène ses rêves avec un premier spectacle : Vent Bleu.

Le groupe sort un CD 8 titres dans la foulée.

Salué par la presse, Vent Bleu est joué dans de nombreuses salles et festivals durant deux ans. Le groupe multiplie les prestations scéniques et les rencontres avec d’autres artistes comme Gabriel Yacoub (ex Malicorne), les frères Guichen…

En juillet 2006, le groupe crée son deuxième spectacle :

Je suis un arbre

Le nouveau spectacle nous entraîne dans un tourbillon de musique où le whistle et l’accordéon de Brigit’ se font aériens. La basse de Bruno, qui oscille entre le jazz et le rock, soutient une guitare acoustique (Manu) aux riffs puissants.

Jérémy, percussionniste et steel-drummer de talent est venu rejoindre le groupe, et apporte une touche rythmique orientale qui donne une couleur chaleureuse à la musique d’Avel Glas.

Gwendal, violoniste virtuose, apporte sa connaissance du répertoire celtique au sens large et une « Irish touch » qui complète l’ensemble.

A DÉCOUVRIR D’URGENCE !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.