Marc Dupré a composé la musique de « Jimmy Joue » tandis que Nelson Minville en a écrit les paroles. Dupré cosigne d’ailleurs la réalisation du nouvel album de Wilfred en compagnie de son directeur musical Serge Lapointe et de l’artiste lui-même.
On dit de « Droit devant » que c’est un album folk rock qui devrait séduire les fans de la première heure de Wilfred. Il contient quelques ballades mais serait avant tout un disque énergique et joyeux.
« L’album dégage une énergie positive et il est porteur d’espoir. Je me sens comme ça présentement, sans doute suite à l’arrivée de mon petit garçon dans ma vie », a dit Wilfred dans un communiqué.
( extrait de www.showbizz.net).
Bio :
Depuis sa tendre enfance, Wilfred rêvait d’exercer le métier de pêcheur tout comme son père et son grand-père.
Dès l’âge de 7 ans, Wilfred découvre une nouvelle passion, celle de la musique et participe à la chorale de l’église de son village. Autodidacte, il apprend à jouer de la guitare à 15 ans. Il a alors la piqûre et forme le duo Fred & Wilfred avec son meilleur ami. Ensemble, ils se produiront un peu partout dans la région en interprétant un répertoire essentiellement composé de musique acadienne.
En 2001, Wilfred présente ses propres compositions au Festival de la chanson de Caraquet et remporte le premier prix. Fort de ce succès, il participe ensuite au Festival international de la chanson de Granby où il se rendra en finale.
En novembre 2002, Wilfred s’inscrit aux auditions de Star Académie et séduit le jury grâce à son interprétation de la chanson « La ballade de Jean Batailleur », écrite et composée par son idole Zachary Richard. La suite est connue, Wilfred sera révélé grand gagnant de la cuvée 2003 de Star Académie. Il partira ensuite en tournée à travers le Québec, au Nouveau-Brunswick ainsi qu’en Ontario où l’accueil sera des plus chaleureux.
En août 2003, il entre en studio afin d’enregistrer son tout premier album solo. Wilfred aura le privilège de travailler avec le réalisateur Pierre Duchesne ainsi que Zachary Richard et Corey Hart. Cet album éponyme sera lancé à l’automne 2003 et certifié double platine quelques mois plus tard. Une série de spectacles suivra, tant au Québec qu’au Nouveau-Brunswick.
L’auteur compositeur interprète connaît un vif succès et collectionne prix, nominations et distinctions. Il a notamment remporté de nombreux prix Étoiles (Acadie) et le Juno de l’album francophone de l’année en 2004. Il sera en nominations dans de nombreuses catégories au gala de l’ADISQ 2005 dont celle de Meilleur vendeur. Lors de la 16e édition du gala de la SOCAN, la pièce « Je ferai tout », écrite et composée par Wilfred, sera parmi les dix chansons québécoises francophones les plus jouées à la radio.
Et c’est aujourd’hui le grand jour ! Le second album de Wilfred intitulé « Poussières » est enfin lancé ! « Avec toi » en est le premier extrait. Depuis sa sortie à la mi-mars, cette pièce au refrain accrocheur s’est rapidement hissée au top 5 du Top 100 radio BDS.