Pierre Lapointe retour sur le lancement de l’album Sentiments Humains

Pierre Lapointe retour sur le lancement de l’album Sentiments Humains

Cette recherche initiée par Pierre Lapointe, en collaboration avec Philippe Brault, arrangeur et réalisateur, a été menée autour de l’idée de la mutation et de l’espace. Comme le dira le principal intéressé : « Une facture qui trouve son équilibre entre la chanson française et les influences issues des grands noms du mouvement glam rock des années 70 tels David Bowie et T. Rex. »

« Ces étranges lueurs » prélude à la charge émotive du « Magnétisme des amants » débute cette fresque imaginaire qui se poursuit avec « Je reviendrai », premier extrait de l’album, une chanson évoquant ce qui perdure au delà de notre fin physique. Suivent deux pièces composées en collaboration avec Philippe B, l’un de ses proches complices : « Au bar des suicidés », mélodie enlevante aux propos sombres et « Tu es à moi », déclaration d’amour assumée et sentie.

« Les sentiments humains », chanson-titre imprégnée d’émotions fortes, « Nous restions là » et « L’enfant de ma mère » s’ajoutent à cette production d’une grande maîtrise, où transpirent la fraîcheur et l’audace.

Pierre Lapointe épaulé par Daniel Bélanger, conseiller à la direction artistique, maintient le cap dans des luxuriants paysages sonores et des voix superposées qui se frottent aux sons de cordes somptueuses.

Pierre Lapointe a par ailleurs tenu à offrir aux acheteurs des 15 000 premières copies de Sentiments humains une édition limitée de cinq titres n’ayant pas trouvé place sur l’album. C’est donc pas moins de dix-sept chansons nouvelles qu’il nous offre : invitation ultime aux frontières des Sentiments humains.

Relations de presse

Nathalie Corbeil
Chef des relations média
514 285 4453 poste 244 | ncorbeil@audiogram.com

Étienne Roy
Attaché de presse
514 285 4453 poste 232 | eroy@audiogram.com


bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark
tabs-top

Commenter cet article