Rentrée montréalaise de Yann Perreau à La Tulipe de Montréal.

Après avoir transporté le public en orbite avec son spectacle intimiste ”Perreau et la lune”, Yann Perreau a eu la brillante idée de revenir sur Terre pour brûler les planches avec son nouveau spectacle Un serpent sous les fleurs, le 21 octobre à 20h à La Tulipe. Propulsé par les hits en puissance de son nouvel album, Un serpent sous les fleurs, et par les tubes réarrangés de son précédent répertoire, Perreau a envie de célébrer et nous convie à un happening rock et festif ! Le premier extrait d’« Un serpent sous les fleurs », Beau comme on s’aime s’est d’ailleurs classé parmi les chansons les plus en demande de l’été, à travers toutes les radios commerciales du Québec. Pas étonnant donc que Beau comme on s’aime soit en nomination pour le prochain Gala de l’ADISQ dans la catégorie Chanson populaire de l’année. Perreau domine le tableau des nominés; Album de l’année – Pop-rock (Un serpent sous les fleurs), Auteur ou compositeur de l’année, Interprète masculin de l’année, Réalisateur de disque de l’année (Yann Perreau et Alex McMahon pour Un serpent sous les fleurs). Avec 5 nominations cette année, Perreau fait belle figure ! Épaulé par son complice Alex McMahon (claviers) et entouré de musiciens hors pairs; Martin Pelland (basse), George Donoso (guitare) et François Chauvette (batterie), c’est un Yann Perreau en ébullition qui vous convie à sa rentrée montréalaise. Attention : bête de scène et band de feu ! (Source: Agence Spectra)

yanne perreau octo 2009_2008

Bio:

Un peu plus d’un an après avoir offert au public Perreau et la Lune, réalisé dans l’intimité du Théâtre Quat’Sous, Yann Perreau s’amène avec Un serpent sous les fleurs, album sensible, mais indompté, paru le 24 mars dernier sur étiquette Bonsound Records.

yanne perreau octo 2009_2061

Nourri des parfums de l’Europe, des saveurs de l’amour et des couleurs de l’Inde, c’est avec la maturité du trentenaire indépendant que l’auteur, compositeur et interprète se dévoile ici, aussi bête de scène qu’homme de lettres. Épaulé par son complice Alex McMahon, avec qui il signe la réalisation de l’album, et entouré des musiciens George Donoso III, Martin Pelland (ex-The Dears), Sébastien Martel (M, Camille) et Olivier Langevin, Yann Perreau signe onze titres absorbants, excités, voire incendiaires, avec ce qu’il aime d’ambiant et de poétique. Les mots coulent et imbibent — les siens et ceux de ses collaborateurs Michel X Côté, Dédé Traké et Camille, entre autres —, les musiques racontent et rêvent, et les corps, eux, se tortillent. C’est beau comme on s’aime…

yanne perreau octo 20091936

http://www.yannperreau.com/blog/

(photos Matthieu Bichat

www.flashquebec.info)

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.