Rythmes au Féminin présente/presents: CHRISTINE ATALLAH jeudi 4 novembre 2010 .

« NUITS D’AFRIQUE, des spectacles….TOUTE l’année! » 

Présentent dans le cadre de la série de concerts

Rythmes au féminin 

Montréal- le 3 novembre 2010 – Unique en son genre, Chirstine Atallah nous promet une expérience musicale où surprises et émotions seront les arômes de la soirée. Jeudi le 4 novembre, Christine Atallah sera sur les planches du Club Balattou à l’occasion de la série Rythmes au féminin.

Cette série qui nous transporte dans un univers mettant de l’avant les tendances, les nouveautés et les découvertes aux saveurs féminines, sera sous l’emprise de cette fougueuse et rebelle, mais à la fois disciplinée, arabo-canadienne.

 Même si elle grandit au sein d’une famille dite conservatrice, Christine Atallah semble savoir dès son plus jeune âge ce qui la transportera, c’est-à-dire le monde des arts musicaux. Elle quitte rapidement le nid familial pour s’épanouir au sein de la chanson. L’une des principales solistes de plusieurs chorales, Christine Atallah devient l’apprenti de Margaret Khalil, chanteuse du Métropolitain Opéra, ce qui lui permet de participer à plusieurs ensembles vocaux lui donnant ainsi une formation du chant des plus enrichissante pour le reste de sa carrière.

C’est lors d’une production de la Aida, Opéra en quatre actes, que Christine Atallah obtient une bourse de la part du Festival International d’Opéra qui la propulse à Milan au côté d’artistes de renoms.

Son chemin artistique est des plus inspirant. Elle participe à plusieurs projets tels que l’interprétation, sur écran, de la bande original du film de Denis Arcand : Jésus de Montréal, l’achèvement de ses études en performance vocale, une alliance avec le compositeur canadien John Winiarz et plus encore!

Aujourd’hui, grâce à son talent et sa détermination à réaliser le plus grand nombre de projets, Christine Atallah se retrouve parmi l’une des artistes les plus multidisciplinaires. Définie comme une diva et une muse de la musique et de la danse Christine Atallah nous offrira un spectacle où les styles musicaux se confondront les uns avec les autres.

Il vous sera possible jeudi le 4 novembre 2010 dès 21h00 d’être envelopper par la voix inégalable de cette splendide arabo-canadienne. Elle vous envoûtera par l’interprétation de styles musicaux voguant entre le Jazz, le Pop et la musique du monde qui réunis, donnent une fusion parfaite.  À vous d’y être!!! 

A former opera diva turned rebel world pop luminary. An exciting concert Thursday November the 4th 2010  with a prodigious band: Christine Atallah takes to the stage to share her unique world pop with her band, The Bassalindos 

 Expect jazzy flavors colliding with pure pop songwriting of wonderful depth and poetry, mixed with colors of the world. 

Sophisticated sounds and sensations in multilingual splashes of vibrant textures and colors that reflect Christine Atallah’s heritage, stellar voice, as well as her fondness for global vibes and poignant inspirational topics that she deftly  integrates to her hip, addictive music. Her music has been described as “kaleidoscopic” and a “gem”.  

A concert for connoisseurs of great music. 

au Club Balattou

Jeudi le 4 novembre 2010 à 21h   $12

4372, boul. St-Laurent (coin Marie-Anne) – Montréal

Au Club Balattou(514) 845-5447

Reservations misscpb@sympatico.ca

http://www.facebook.com/event.php?eid=152423141460842    

www.balattou.com

www.festivalnuitsdafrique.com

 

 

Relations de Presse

Caroline Simard

Responsable des Communications

info@festivalnuitsdafrique.com

514-499-9239

* Entrevues, dossier et matériel de presse disponibles sur demande

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire