Salut les sixties du 12 mai 2017 est en ligne. Cette semaine Lénine Mac Donald qui nous présente son dernier album « Belles Idoles ». En 2ème partie d’émission Jean Pierre Tissier Président et fondateur du festival Blues and Polar nous parlera de ce dernier festival qui aura lieu du 24 au 26 août à Manosque . Plusieurs groupes de Blues viendront animer cette manifestation , manifestation dont le thème sera la cuisine de mots avec quelques écrivains de prestige : Cloé Mehdi, René Fregni, Franz-Olivier Giesbert, Philippe Carrese, Sylvie Giono, Ingrid Astier, pascal Thiriet, Jacques -Olivier Bosco, Pierre Pouchairet et Maurice Gouiran. Podcast.

Pour écouter ou télécharger  l’émission Salut les Sixties  cliquez sur la flèche située à droite en haut de la page d’accueil , ou sur la page de l’article  Audio téléchargement   . Assurez-vous que vos plug-ins  sont à jour .

Podcast.

bandeau-salut-les-sixties-radio650

Concept unique en France  sous forme de chronique  musicale  SLS   propose  une très grande diversité de sujets et d’artistes  et permet aux  radios de toucher un très large public .Chaque semaine  dans une ambiance conviviale et festive nous invitons  des personnalités du monde de la musique en passant  par  les jeunes artistes aux plus confirmés . Nous recevons également des  écrivains, des chroniqueurs de la presse écrite, les grands  témoins de cette formidable époque Sixties. Les tranches d’âges des auditeurs ainsi que les segments sociaux culturels sont très élargis compte tenu de la variété des sujets abordés et la diversité générationnelle des  musiques  diffusées.

Nos références : plus de 450  émissions déjà diffusées , plus d’une quarantaine de radios en diffusions , France , Outre-Mer , Belgique , Québec, Suisse . (no 486)

Salut les Sixties du Rock à tous les temps.

lenine mac donald 460x360

Lénine Mac Donald  provocateurs de  blues du 21ème siècle ou nostalgiques du temps de la guerre froide.C’est en fait ce qu’ils retiennent du siècle dernier ou les Américains et les Russes s’observaient en chiens de faïence. Provocation ou conjuration d’une période à haut risque de guerre nucléaire Lénine Mac Donald décide de faire un pied de nez à cet antagonisme d’une autre époque. Belles Idoles est  une fois de plus l’analyse d’un  témoignage lucide et musicale d’un auteur sans complaisance pour son époque .Sans choquer l’auditoire des vérités subliminales et  parfois dérangeantes sont distillées tout au long de cet album  sur des rythmes légèrement chaloupés.  On retrouve  dans l’interprétation du chanteur une légère rémanence « Gainsbourienne »  que ne renie pas l’artiste .Déconseillées pour les oreilles formatées , pour les autres à écouter sans modération .

Site Web de Lénine Mac Donald.

Retrouvez en Streaming la Web Radio de Salut les  Sixties .SLS Radio du Rock 24 heures sur 24 . Accès direct sur ce site.

logo-sls-radio-460x360

 

Image de prévisualisation YouTube

 

 

Les émissions Salut les Sixties qui sont en ligne sur notre site sont strictement réservées pour un usage privé. Il est formellement interdit d’en faire un usage commercial, de les diffuser en public ou sur des radios FM ou WEB radios. Les professionnels, associations qui souhaiteraient diffuser ces émissions sur leur antenne doivent impérativement nous faire une demande écrite et avoir un accès codé sous la rubrique réservée aux radios et après avoir signé conjointement un contrat de diffusion. Une déclaration SCAM sera également exigée pour la diffusion de nos émissions.

 

Pas de commentaire

Les commentaires sont bloqués