Bob Dylan annule plusieurs concerts en Asie

5 avril 2010

Le chanteur américain Bob Dylan a annulé plusieurs étapes d’une tournée en Asie après que Pékin eut refusé qu’il donne des concerts en Chine, a rapporté dimanche la presse de Hong Kong.

Photo: archives AP

Initialement, des concerts avaient été prévus en Chine, à Hong Kong et à Taiwan après une tournée dans plusieurs villes japonaises en mars, a précisé le Sunday Morning Post.

Les organisateurs, la firme taiwanaise Brokers Brothers Herald, avaient annoncé en janvier que Dylan se produirait le 8 avril à Hong Kong, mais peu de publicité avait été faite sur ce concert.

Les autorités chinoises n’ayant pas donné d’autorisation pour des concerts prévus à Shanghai et Pékin, la firme taiwanaise a supprimé les autres étapes asiatiques.

«Le ministère chinois de la Culture ne nous a pas donné la permission d’organiser les concerts à Pékin et Shanghai et nous n’avons donc pas eu d’autre solution que d’annuler la tournée d’Asie du Sud-Est», a déclaré au journal Jeffrey Wu, principal responsable des organisateurs.

«La chance de jouer en Chine constituait pour lui la principale attraction. Quand c’est tombé à l’eau, tout le reste a été annulé», a-t-il dit.

Il n’a pas été possible immédiatement d’obtenir confirmation auprès des autorités chinoises.

Agence France-Presse
Hong Kong

Comments closed