Caroline Levasseur

19 décembre 2005

Née à St-Hubert dans la province de Québec, Caroline Levasseur reconnaît dès l’âge de cinq ans que la passion de sa vie sera le chant. Elle apprend le chant avec Johanne Raby, Gaétanne Lépine et Monique Cardinale. Caroline Levasseur a à coeur d’élargir son talent. Elle apprend le ballet classique, le ballet jazz et la claquette avec Jovette Charette. Elle a une formation en yoga power qui lui apporte la conscience corporelle, physique et spirituelle avec le professeur Gaétanne Lépine qui lui apprend aussi le chant, le piano et le yoga voix. Elle apprend la méthode Feldenkrais avec le professeur André Fleurant. Elle étudie le baladi à l’école de danse Corps et âme en mouvement avec Monique Bolduc. Autodidacte dans l’âme, Caroline fait la confection de son site internet. Elle prend elle-même ses photos et fait le graphisme de ses albums.

Caroline Levasseur remporte son premier concours de chant en 2000 au concours Productions Super Show où elle reçois une bourse de cinq cents dollars. Caroline lance son premier disque en 2002, l’album Danger sur le highway. Elle travaille avec l’auteur-compositeur Jacques Mallette qui lui compose toutes les chansons de son album. Caroline signe le texte de la chanson Aimer c’est tout ce que je désire. Les chansons Danger sur le highway, Ce soir je t’écris et Aimer c’est tout ce que je désire, feront partie des chansons les plus populaires de l’album et se classeront numéro un sur les ondes de Cjms. Grâce à cet album, elle emportera un trophé au Gala Super Country Star, pour celui de Découverte de l’année.
Elle fait la promotion de l’album au Cabaret La Tulipe à Montréal et fait la première partie du spectacle de Bobby Hachey, accompagné des danseurs country Mjm. La pièce titre Danger sur le highway, se classe au numéro deux pendant plusieurs mois en France sur les ondes de Music box, une radio country rock qui couvre Paris et la région parisienne. Se qui lui vaudra une article dans la lettre country mensuelle en France ’Country Music Attitude’.

Elle lance en 2004 son deuxième album intitulé Country in my genes, qui regroupe ses coups de coeur de la musique country américaine. Cet album lui vaudra un trophé au Gala Super Country Star pour Interprète de l’année anglophone. Elle est également en nomination pour l’interprète de l’année francophone.

Durant les années qui suivent, Caroline participent à de nombreux événements dont plusieurs festivals country. Elle chante au festival de St-Tite accompagné du groupe les Honky Tonk Boys. En 2004, elle participe au concours Prix Étoiles Galaxie au festival de St-Tite. C’est un concours qui vise à découvrir la relève country francophone ’Auteur-Compositeur-Interprète. Elle remporte le deuxième prix pour Aimer c’est tout ce que je désire, une chanson dont elle a signé le texte. Elle remporte une bourse de cinq cents dollars.

En 2005, elle sort son troisième album intitulé Les Défis. Elle écrit et compose plusieurs chansons. Elle travaille avec Gerry Bribosia qui lui compose deux chansons, Gisèle Lessard lui écris sept chansons et Jacques Mallette lui compose une chanson à saveur blues humoristique.
Elle sort un quatrième album intitulé Keep it country, qui regroupe les grands classiques de la musique country américaine. Cet album lui vaudra d’être en nomination au Gala Super Country Star dans la catégorie Interprète de l’année anglophone.

Source : www.carolinelevasseur.com

Comments closed