You are here: Home / bloc accueil 1 / « C’est la rentrée » Salut les sixties du 3 septembre est en ligne.Cette semaine l’invité est Pensy Klein membre d’un des groupes mythiques du Rock Français des années 60 « Les Vautours » .
« C’est la rentrée » Salut les sixties du 3 septembre est en ligne.Cette semaine l’invité est Pensy Klein membre d’un des groupes mythiques du Rock Français des années 60 « Les Vautours » .

« C’est la rentrée » Salut les sixties du 3 septembre est en ligne.Cette semaine l’invité est Pensy Klein membre d’un des groupes mythiques du Rock Français des années 60 « Les Vautours » .

3 septembre 2017

 Pensy Klein entre pinceau et médiator . Il s’étonne quand on lui fait remarquer qu’il fait partie des pionniers  Français du Rock and Roll et pourtant c’est bien son cas . Fin des années 50  début des années 60 la France connait un phénomène nouveau ,  l’émergence de petits groupes de Rock . Au départ ce ne sont que de petits balbutiements musicaux ou trois accords suffissent amplement aux musiciens en herbe  pour  former , pour la plupart , des  groupes  éphémères .

Cependant dans le nombre important de ces groupes quelques-uns se détachent très nettement du lot , exemple , Les Chaussettes Noires , Les Chats Sauvages , Les Pirates et Les Vautours .

Les Vautours ou justement Pensy Klein fait ses débuts comme guitariste . L’histoire aurait pu être classique mais c’était sans compter sur les conditions particulière de Pensy issu d’une famille modeste qui n’avait pas les moyens d’offrir une première guitare au très jeune rockeur , qu’à cela ne tienne Pensy avait plus d’une corde à son arc , ou à sa guitare , il était doté, aussi, d’un autre talent , la peinture. Alors pour se payer une guitare il s’est mis à vendre ses petits dessins , suffisamment pour s’acheter une guitare.

« La vie est un long fleuve tranquille »formule très souvent usitée mais pas forcément applicable  à Pensy Klein, mais ça je vous laisse le soin de le découvrir au cours de son interview .

Concept unique en France  sous forme de chronique  musicale  SLS   propose  une très grande diversité de sujets et d’artistes  et permet aux  radios de toucher un très large public .Chaque semaine  dans une ambiance conviviale et festive nous invitons  des personnalités du monde de la musique en passant  par  les jeunes artistes aux plus confirmés . Nous recevons également des  écrivains, des chroniqueurs de la presse écrite, les grands  témoins de cette formidable époque Sixties. Les tranches d’âges des auditeurs ainsi que les segments sociaux culturels sont très élargis compte tenu de la variété des sujets abordés et la diversité générationnelle des  musiques  diffusées.

Nos références : plus de 500  émissions déjà diffusées , plus d’une quarantaine de radios en diffusions , France , Outre-Mer , Belgique , Québec, Suisse . (no 502)

Salut les Sixties du Rock à tous les temps.

Les émissions Salut les Sixties qui sont en ligne sur notre site sont strictement réservées pour un usage privé. Il est formellement interdit d’en faire un usage commercial, de les diffuser en public ou sur des radios FM ou WEB radios. Les professionnels, associations qui souhaiteraient diffuser ces émissions sur leur antenne doivent impérativement nous faire une demande écrite et avoir un accès codé sous la rubrique réservée aux radios et après avoir signé conjointement un contrat de diffusion. Une déclaration SCAM sera également exigée pour la diffusion de nos émissions.

Comments closed