COUNTRY FOLK  AVEC LA NOUVELLE VIDEO  DE CHRISTOPHER BOCK  RENDEZ VOUS.

COUNTRY FOLK AVEC LA NOUVELLE VIDEO DE CHRISTOPHER BOCK RENDEZ VOUS.

14 novembre 2013

Depuis le début, mon objectif a été de composer des chansons en français, ne trouvant pas vraiment d’équivalent Christopher BOCK Story…

Bercé dans ma jeunesse au rythme des Albums de Neil Young, América, Donovan, JJ Cale… j’ai commencé à jouer de la guitare en écoutant cette musique à laquelle j’étais « accro ».
Image de prévisualisation YouTube
Depuis le début, mon objectif a été de composer des chansons en français, ne trouvant pas vraiment d’équivalent dans ce style. Ma guitare ne me quittant presque jamais, je jouais souvent pour des amis dans des soirées organisées entre nous. Un concours de circonstances a fait que l’un d’eux me proposa de jouer dans le bar de son cousin pour remplacer un musicien. De concerts en concerts, je n’ai plus arrêté depuis, mon répertoire se constituant de reprises diverses (country-folk-rock) et de mes compositions.

Quelques temps plus tard, j’ai voulu fixer sur disque mes chansons ; n’ayant pas suffisamment de moyens, j’ai du emprunter pour produire mon premier Album « L’autre Bout ». Celui-ci fut bien accueilli par la critique. Etant perfectionniste et composant beaucoup, les concerts devinrent de plus en plus nombreux  : deux ans plus tard, je sortais mon 2ème Album « La Valse Folk ». Un album que j’ai voulu très contrasté alternant entre rock, valse et folk. Je le réalisais cette fois-ci chez moi, en home studio, pour bénéficier de plus de liberté pour enregistrer. Je poursuivis l’expérience et deux ans plus tard, j’enregistrais « Un Monde à Part », album plus homogène dans le style folk, qui fut bien accueilli par la presse spécialisée.

Afin qu’il serve de support publicitaire, une Société me passa commande d’un Album de Country Musique traditionnelle. En 4 jours, 13 chansons furent enregistrées au studio de celle-ci et j’en fis ma « démo » en rajoutant quelques-uns uns de mes titres.

Afin de me renouveler dans mes compositions, j’ai voulu ensuite changer de style. J’ai donc décidé de n’utiliser que des guitares électriques, en produisant un nouvel Album « Déchiré ». Celui-ci ne sortit pas étant trop loin du style eu égard à mes prestations scéniques, le public ne s’y serait pas retrouvé.

Deux ans plus tard, sortie de l’Album « Crime dans la Cité » qui a été numéro 5 en radio Country au Canada en juin 2005 sur radio galaxie .Il est actuellement distribué par nocturne en France Suisse et Belgique et disponible en téléchargement.

Six mois après sortait l’album « rendez-vous ». En effet, mon public me réclamait depuis longtemps un disque correspondant au répertoire de mes concerts composé de quatorze chansons de country traditionnelle et six chansons originales en français. Celui-ci a fait l’objet de très bonnes critiques dans toutes les revues spécialisées.

Il a été n’5 sur radio galaxie pendant 2 mois au canada en mai et juin 2005.

Août 2006 sortie de l’album « tomber les barrières » 20 chansons de country ,folk ,blues, pop rock…

En 2008 l’histoire se poursuit avec l’album live 20 chansons en concert sur le CD et 17 sur le DVD l’occasion de voir enfin la légende de la « valse folk « et de « la balade country «  en clip plus des chansons inédites des anciennes avec de nouveaux arrangements.

La référence du country folk & rock en français

A écouter d’urgence !

 

 

Comments closed