Danny Boy sur france3 Haute et Basse Normandie

6 octobre 2008

Danny Boy est sur le point de s’auto produire avec un nouveau CD. En principe le disque sortira le 1er mars 2009 avec quatre nouveaux titres et quatre originaux années 60…

Shows à venir : 11 octobre à 21 h Salle Podium 89 Champs-sur Yonne en Bourgogne, 8 novembre à 21 h Colmar Club Dick Rivers….

( extrait du blog de Gilles Dobbelaere
http://blog.francetv.fr/country-roc…)

Bio :

Danny Boy et ses Pénitents est un groupe de rock français des années 1960 dont le chanteur était Danny Boy, de son vrai nom Claude Piron, né le 25 janvier 1936 à Saint-Pierre-de-Cormeilles (Eure). Les quatre musiciens (Les Pénitents) qui accompagnaient Danny Boy portaient une cagoule.

Claude Piron peut être considéré comme l’un des premiers chanteurs français de rock. Il a commencé sa carrière en solo dès 1958 avec une reprise du succès des Kalin Twins When renommé Viens. Il a enregistré ses premiers disques sous son vrai nom, avant de prendre, en 1960, le pseudonyme de Danny Boy et de former le groupe Danny Boy et ses Pénitents composé de Bruno (guitare), Ralai (guitare), Didier (guitare basse) et José (batterie).

Ses premiers succès : Un collier de tes bras, Un coup au cœur, C’est encore une souris, Je ne veux plus être un dragueur, ont fait admirer son timbre de voix particulièrement bien frappé et clair, qui le distinguait des autres chanteurs. D’autres succès : C’est tout comme, Danny Boy, Croque la pomme…

En 1962, Danny Boy et ses Pénitents se sont produits pendant huit mois en tournée avec le cirque Pinder. En 1967, ils ont également participé à la tournée « L’épopée du rock », avec Vince Taylor.

Danny Boy est aussi comédien. Il a joué dans un film italo-français en 1964 : La Difficulté d’être infidèle, réalisé par Bernard Toublanc-Michel et nommé au Festival de Berlin dans la catégorie « Ours d’Or »

Danny Boy a fait son retour sur scène en 2004 accompagné des Vinyls.

Comments closed