play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • cover play_arrow

    Salut les Sixties

  • cover play_arrow

    Le Rock chez les Soviets.

  • home Accueil
  • keyboard_arrow_right News Rock
  • keyboard_arrow_right Articles
  • keyboard_arrow_rightDISPARITION D'UN AMI " DANIEL DRAY..EL TORO LES CYCLONES"groupe de Rock Français dans les années 60.

News Rock

DISPARITION D'UN AMI " DANIEL DRAY..EL TORO LES CYCLONES"groupe de Rock Français dans les années 60.

today02/10/2010 190 3

share close

EN 1960/1961 A PARIS JE FREQUENTE UN PETIT CAFE RUE JOUBERT…. TRES VITE JE SUIS COPAIN AVEC LE CHANTEUR EL TORO DU GROUPE ” LES CYCLONES”….AVEC LES ANNEES UNE PROFONDE AMITIE NOUS REUNIS..AUTOUR DE LA MEME PASSION LA MUSIQUE ET LES ANNEES 60…. DANIEL C’EST LE TALENT ET LA SIMPLICITE DES GRANDS….DANIEL JE SUIS FIER DE FAIRE PARTIE DE TES AMIS… JE PENSE QUE SA DISPARTION LAISSE UN GRAND VIDE POUR DE NOMBREUSES PERSONNES. JE PENSE A SA FAMILLE QUE J’EMBRASSE.   DANIEL NOUS A QUITTER LE MERCREDI 22 SEPTEMBRE A L’AGE DE 68 ANS.

JEAN CLAUDE COULONGE
El Toro et les Cyclones était un groupe de rock français, en activité dans les années 1960.
Il était composé de Daniel Dray (chant), Jacques Dutronc (guitare solo), Hadi Kalafate (guitare basse), Charles Benarroch (batterie). En 1962, ce dernier partit former Les Fantômes chez Vogue est remplacé par André Crudo qui revenait d’une tournée rock avec Les chaussettes noires et Vince taylor. Il enregistra le dernier 45 tours du groupe “El Toro et les Cyclones”. Le Vagabond / Elle est tout ce que j’attendais de toi / Vingtième étage / Qui te le dira ?, Vogue, 1962 Ca photo n’apparait pas sur le disque, parce que le directeur, Jacques Wolson ne voulait pas dépenser de l’argent pour refaire la photo avec le groupe et son nouveau batteur (André Crudo) André Crudo accompagna ensuite Françoise Hardy et Alain Barrière. Passionné de jazz et de golf, il à créé une formation de jazz, “Les GOLFSWINGERS” Dispersé par le service militaire, le groupe se reforme sous la dénomination Nashville Sound, avant de se séparer définitivement en 1964. (extrait de Wikipedia)
]]>

Écrit par: Jean-Claude

Rate it

Commentaires d’articles (3)

Les commentaires sont fermés.

  1. darnay sur 05/10/2010

    Daniel “el Toro” Dray, un super mec, des grandes crises de rigolades. Il ne s’est jamais pris au sérieux bien qu’il fut meilleur que certains.

  2. LEVEILLE Christian (Banane) sur 08/10/2010

    De BANANE60
    J’ai très bien connu Danny (El Toro),un ami
    très proche que j’ai perdu de vue au début des années 2000…Je tiens à faire part de
    mes très chaudes condoléances à sa famille
    et particulièrement à son épouse Nicole et
    à ses deux fils Mathieu et Julien…

  3. Julien sur 24/10/2010

    Salut Christian, c est julien et matt les fils de Dany….on a tenté de te retrouver par internet pour t’informer de la triste nouvelle..avec ce forum c est chose faite…tu vis toujours à Nice? ca nous ferai plaisir de te revoir….

0%