play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • cover play_arrow

    Salut les Sixties

  • cover play_arrow

    Le Rock chez les Soviets.

Artistes

Guy-Philippe Wells

today23/03/2009 2

share close

Bio :

Guy-Philippe Wells est né à Chicoutimi il y a quelques années. Après l’obtention d’un baccalauréat en sciences économiques de l’Université de Montréal, il devient recherchiste pour le Bloc québécois, à Ottawa, de 1993 à 1995, puis conseiller du premier ministre Lucien Bouchard, à Québec, de 1996 à 1998.

Quittant le monde politique, il décide de se consacrer à la musique et enregistre quelques chansons qu’il a composées. Ceci lui permettra de présenter Patience en septembre 1998, une première maquette composée de dix chansons originales. Dès 1999, il met sur pied le Studio penché où il produit plusieurs musiques de publicité, enregistre des voix hors champ ainsi que les maquettes de différents artistes, tout en lançant lui-même une deuxième maquette, Longueur de temps.

Boursier du Conseil des arts et des lettres du Québec en 2000, 2002 et 2003, il travaille alors avec plusieurs musiciens à la conception de son premier album.

En mars 2003, le Festival de Petite-Vallée le sélectionne parmi les six auteurs-compositeurs-interprètes finalistes de son édition 2003. Il y a remporté le prix studio Kasbah pour il ne sait quelle raison. C’est à Petite-Vallée qu’il rencontre Edgar Bori qui lui propose de lancer un premier album sous l’étiquette des Productions de l’onde.

Le lancement de Futur antérieur, premier album de Guy-Philippe Wells, a eu lieu le 30 août 2005.

Pour en savoir plus 
http://www.gpwells.com/
]]>

Écrit par: Jean-Claude

Rate it
0%