DORENLO

Contacter : Par mail
Style : Pop
Dans cette formation rock, les mots et les notes créent un équilibre original dans l’élan des titres tournés sur une orientation avide de colères rocailleuses, contestataires, humanistes, l’actualité torturée offrant des terrains de regrets, couchés sur des chansons.
Pierre Dorenlot et Philippe Zerbib se sont retrouvés lors d’une fête de village, après bien des années ; un projet artistique en découle, sur fond de textes en français et d’énergie rock. Dans la foulée, Oliv’ Ricardo et Richard Jaulin s’impliquent, eux aussi, dans ce projet.
Le groupe Dorenlo voit ainsi le jour en mai 2016.
Organiste éclairé, il forme à l'âge de dix-sept ans son premier groupe de rock baptisé Expérience, en hommage à Jimi Hendrix. La formation lycéenne reprend les classiques des Beatles, The Who, Chicago, Deep Purple et autres Ten Years After. Fort de ces acquis, il monte à Paris où il suit des cours d'harmonie auprès d'Antoine Hervé et de Denis Badault, tout en jouant dans des piano-bars de la capitale. Il intègre la formation Ripple Marks qui fait des premières parties de Bill Deraime et Raoul Petite. En 2007, le pianiste et chanteur forme son propre groupe qui enregistre un album. Il se produit ensuite au Bénin en 2009 puis en 2010 dans le cadre d'une mission pour la francophonie. Le 7 mars 2011, Pierre Dorenlot sort son premier album solo, sous la houlette de Bertrand Frot, album intitulé « La Bicyclette». Le disque produit par Duncan Robert (Francis Moze à la basse) est prolongé par une tournée hexagonale. Il a à son actif 6 CD distribués dans les fnac et sur les plates-formes du net. Quelques dates : Festival le Grand Unisson (45), Pollen (France Inter), Cotonou (Bénin), Théâtre de Nesles (Paris Odéon), le Point Virgule, le Sunset, Bataclan, TLP Dejazet, Théâtre National de Beaune, Lacanau Surf Pro(33), Festival inter celtique de Lorient, Gibus Café, Le Glazart, Le Sentier des Halles, radios...
Lien(s) https://youtu.be/SjhY6mEdsNAhttps://www.youtube.com/watch?time_continue=6&v=cii1F-7aJqEhttps://www.dorenlo.com/

Contacter

* Tous les champs sont obligatoires