Nathalie Couesnon

Contacter : Par mail
Style : Chanson
Parolière, interprète et mélodiste...

Née à Paris Nathalie s'est formée à "l'école de la vie". Son look original attire très vite les regards des professionnels. A 20 elle se retrouve en studio avec Franck Langolf, Etienne Roda-Gil pour un titre à l'époque avant gardiste "3615", puis dans les bureaux d'Orlando, de Monsieur Carrère et de David Girard qui sera quelques temps son producteur...Propulsée du jour au lendemain sur les scènes des grandes discothèques parisiennes : Le Palace, La Locomotive (concert pour le tout premier Sid'action), Le Boy's... Nathalie devient très vite la mascotte du milieu Gay...tous les univers les plus branchés s'ouvrent à elle...Les rencontres se font naturellement : de Jean-Paul Gauthier à Jimmy summerville, en passant par les Pet Shop boys et Pascal Nègre, chaque soir offre l'opportunité d'un échange simple en amitié.

Une autre productrice Sonia Ferry, soutenue par Jean Pierre Castellain, prend la relève...D'autres chansons...D’autres rencontres notamment avec N'Zongo Soul et un directeur de marketing. Les méthodes changent, on veut la transformer, en faire un produit, on la déguise, on la maquille comme une poupée, mais Nathalie ne se reconnaît pas dans le personnage que l'on veut construire...Elle résiste et c'est la déception...Elle se retrouve seule !

Pour s'affirmer il faut tout reprendre à zéro, comprendre la musique, la scène, le son, la lumière et écrire sa propre histoire...Les stages, les formations s'enchaînent, les rencontres aussi notamment avec Stève Perrin avec qui elle écrit plus de trente titres. Un pas après l'autre Nathalie se transforme, devient plus forte, plus pro comme l'on dit. Elle aide les autres chanteurs trop fragiles à vaincre leur timidité, et les jeunes en mal d'amour à se trouver aimables. Nathalie prend des risques elle met en scène des défilés de coiffure notamment pour le mondial, éclaire une comédie musicale et gère la violence des jeunes avec pour seul outil sa personnalité...

Septembre 2009 tout reprend, les séances de studio avec Francky Moulet un magicien qui réussit à la mettre en confiance, qui l'aide à se trouver, à se mettre en accord avec l'image qu'elle renvoie, celle d'un personnage de bande dessinée dit-on...un mois de travail et cinq titres enregistrés !
Nous sommes dans l'ère de la communication alors l'idée d'un clip s'impose, une année de recherche pour trouver l'homme de la situation : le réalisateur Laurent Bergers.

Eté 2010 Laurent craque pour le titre « Sous le soleil de Paris » et se rend disponible...Lui aussi est un magicien. La préparation est intense mais sur le tournage l'ambiance est sereine, magique...Le clip est superbe, rayonnant, apaisant...Le personnage est là…C’est Nathalie tout simplement !

Novembre 2012 début des répétitions avec musiciens...En route pour ma deuxième vie :)

Vingt cinq années se sont écoulées mais l'aventure ne fait que commencer...
À écouter:
Lien(s) http://www.myspace.com/nathalieandco
<br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/xeq7xe_sous-le-soleil-de-paris_music" target="_blank">Sous le soleil de Paris</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/Nathalie533" target="_blank">Nathalie533</a></i>

Contacter

* Tous les champs sont obligatoires