Paul KERN

Contacter : Par mail
Style : Chanson
Biographie de Paul KERN (Philippe ALMY)

Philippe ALMY, Auteur, Compositeur, Interprète, Acteur, Sociétaire SACEM, passe son enfance et son adolescence entre Neuilly-Sur-Marne et Noisy-Le-Grand.

Dès l’âge de 5 ans, il est pris de passion pour la musique (chant, piano, guitare…), puis le sport (il pratiquera le cyclisme, le tennis, le footing , la musculation).

Il prend des cours de piano et de guitare pendant plus de 5 ans, avant de devoir faire un choix entre musique-études ou sport-études.

Il opte pour la deuxième solution, sans délaisser pour autant la musique.

Il continue d'écrire, de composer, de chanter.

Pour Paul KERN (son nom d’artiste), musique et sport sont totalement indissociables.

Le sport, explique-t-il, lui « apporte une sérénité tant physique que mentale, une aide indispensable pour être au top lors de ses performances vocales et scéniques ».

Il pratique le cyclisme en compétition, pendant plus de 13 ans et est entraîné à l'Institut National du Sport et de l'Education Physique (INSEP) de Vincennes, où il est conseillé par de grands champions comme Daniel MORELON, Pierre TRENTIN , Philippe BOYER.

Paul KERN s'installe au Grand-Bornand, le 5 Novembre 1996, où il résidera pendant plus de 8 ans, puis sur Annecy, où il aime écrire et composer, les pieds presque dans l'eau du lac, mais aussi aux Jardin de l'Impérial et de l'Europe, en vieille ville, à Veyrier-du-Lac, à Menthon Saint-Bernard…Un album de treize titres est en cours de finalisation, avec ses nouveaux musiciens. Une sélection de ses meilleurs titres parmi un nombre important de chansons.

Au sein de son équipe, sa compagne Anna DASSAUD (auteure, parolière), Jean Charles MERLIN (Olympia de Montréal), Charly TORRES, Frédéric DEMPIERRE.

Avec Anna DASSAUD, il révèle dès mai 2012 une facette insoupçonnée de sa personnalité en interprétant plusieurs personnages comiques dans la série humoristique "Nous les Mérou", née un soir devant YouCam, énième bébé issu de sa collaboration avec Anna DASSAUD, avec laquelle il a sorti un premier recueil de chansons franco-italien "La Faim des Autres", fin 2012 aux Éditions ÉDILIVRE, maison d’édition d’Anna DASSAUD.Un second recueil de chansons de Paul, "Sur la Portée des Mots", sortira pour la fin de l'année 2013, toujours aux Éditions ÉDILIVRE.
http://www.youtube.com/watch?v=HaXFUcJ6GbA

Contacter

* Tous les champs sont obligatoires