Sarah Savoy & the Francadians

Contacter : Par mail
Style : Wolrd Music
Dans les racines de la musique américaine, la tradition de la musique Cajun est une des espèces les mieux protégées, un héritage transmis depuis des générations tout au long de l'arbre généalogique. Il était donc écrit que Sarah Savoy reprenne le flambeau familial, papa Marc Savoy est non seulement le meilleur accordéoniste en Louisiane mais il fabrique aussi les mélodéons (petits accordéons) les plus réputés dans le monde, tandis que maman Ann Savoy est une musicienne tout aussi reconnue et l'auteur de «Cajun Music: A Reflection of a People» la bible de la musique Cajun. La jeune Sarah Savoy n'est pourtant pas exactement la gardienne d'une tradition fossilisée.
Même si son groupe joue sans aucun doute de la musique Cajun (avec tout ce qu'il faut de violon plaintif joué par Vincent Blin et d'accordéon qui s'époumone pompé par David Rolland), elle y injecte une bonne dose de Western Swing et le rythme irrésistible du Rockabilly (avec la contrebasse slappée de Manolo Gonzales). Le résultat est une combinaison gagnante et une brillante démonstration de comment rafraichir une tradition tout en restant attaché à ses racines.

Sarah délivre son répertoire avec la fougue et l'enthousiasme
qui rendent si séduisantes ses prestations en public.
MONDOMIX

Une voix de rockeuse, un jeu de guitare solide…
Quelle présence sur scène !
TRAD MAG

En moins de deux ans, Sarah Savoy & the Francadians ont réussi un étonnant parcours, s'imposant sur la scène européenne grace à un détonant mélange, alliage fort réussi de cadien traditionnel et de rockabilly.
Sarah est non seulement la "darling" de tous les festivals cajun et zydeco du vieux continent (elle sera à l'affiche des prochaines éditions de Pontchartrain et Saulieu) mais aussi de manifestations "généralistes" comme le WOMAD de Peter Gabriel...Eclairage sur une personnalité attachante à démarche atypique.
--TRAD MAG
À écouter:
Lien(s) http://sarahsavoy.com

Contacter

* Tous les champs sont obligatoires