JC Harrisson

19 décembre 2005

Né le 21 Septembre 1973, issu d’une famille où la musique occupe une place importante, JC fut influencé dès son plus jeune âge par l’univers de la musique country. C’est à l’âge de 10 ans qu’est venu nicher en lui la passion pour la chanson et la guitare.

À 15 ans, il commence à travailler dans le monde des chevaux . Cette escapade offre à JC une carrière qui lui fait découvrir son style musical, le ¨Country Américain » …c’est un moment décisif dans sa vie. Les légendes du country telles que : Garth Brooks,
Alan Jackson, George Strait, Clint Black, Alabama, Hank Williams et bien d’autres, deviennent sa source de motivation tout en mettant le cap sur la réalisation de son plus grand rêve : DEVENIR CHANTEUR COUNTRY.

À peine entame-t’il la vingtaine que l’avenir lui réserve une place au soleil. Rien n’est mis à l’écart afin de polir son talent et approfondir ses connaissances du milieu.

UN DÉPART MODESTE … Des boîtes ’’country », ici et là, l’acceuillent et aussitôt, le public succombe au talent indéniable de ce nouveau venu et sous le coup de l’étonnement, l’ovationne sans retenue. Fier et certes encouragé, JC HARRISSON entreprend de faire valoir son talent dans la grande capitale du country…’’ NASHVILLE TENNESSEE « . Dès sa première prestation, le public et les critiques faisaient l’unanimité à savoir,…une étoile venait de naître.

Sa première production musicale en 2001, fait fureur dans le milieu du country au Québec. Son album Deeper in Love est proclamé album anglophone de l’année en 2002. Durant la même année, JC recoit le prix de la meilleure chanson anglophone avec ’’ Mexican Vacation’’ , et il est proclamé meilleur artiste country de l’année.

En 2004, JC a donné 8 spectacles en France, et fut ovationer par plus de 25,000 fans à Mirande. Après avoir été No. 1 tout l’été sur Music Box 92.8 FM Paris,
son incroyable succès durant sa tournée Européenne lui ont ouvert plusieurs portes avec huit concerts en France et en Belgique en 2005.

La personalité de JC, son apparence physique, et sa détermination sont des charactéristiques qui ferons de son rêve, une réalité. Il n’y a plus de limite sur les endroits ou sa musique le mènerons.

Source : www.jc-harrisson.com

Pour en savoir plus 
http://www.jc-harrisson.com/

Comments closed