Music Box Country Awards 2005

20 novembre 2005

Vingt-huit artistes et groupes étaient nominés sur la base des 100 000 votes des auditeurs de Music Box qui retransmettait cette superbe cérémonie en semi-direct et sur l’internet, ce qui a permis aux auditeurs de suivre les remises de récompense et de découvrir les artistes qui ont été récompensés et qui ont participé aux Awards.Quentin présentait la soirée avec le talent qu’on lui connaît, et que chacun peut apprécier sur l’antenne, en compagnie de Stan, de Jean Agostini, d’Alain Sanders et de Jean-Claude Vasseur du Québec, venu spécialement à Paris pour l’occasion.

JPEG - 19.7 ko
Duo Marc Bozonnet et Lionel Wendling

Le groupe Texas Swing de Lionel Wendling en pleine forme (le CD devrait sortir incessamment), nous a replongés dans l’ambiance festive de Bob Wills et d’ Asleep At The Wheel . De nombreux artistes étaient présents pour remettre les Awards tel Sylverine des Youpi Whaou, Annabel, Caroline Jomphe , Joe Silver qui a chanté « Butterfly » en hommage à Danyel Gérard qui a créé cet événement.

Nous avons pu découvrir l’artiste Québécois Albert Babin , que certains appellent déjà le George Brassens du Québec, et qui a été rejoint par sa fille Marie-Céleste pour un admirable duo. Marc Bozonnet et Lionel Wendling qui ont reçu chacun un Award du meilleur instrumentiste ont fait un show musical d’une rare qualité qui s’est terminé par une « standing ovation ».

JPEG - 17.8 ko
Trio Linda Jacob, Mary et Vicky Layne

Très remarqué par les professionnels, le trio Linda Jacob, Mary, et Vicky Layne a effectué une superbe prestation. Trois voix et trois personalités complémentaires qui font dire à certains que nous sommes peut être en présence des futures « Dixie Chicks » françaises.

Deux Awards d’Honneur ont été décernés à Georges Carrier , président du festival de Craponne « Country-Rendez-Vous », qui a remercié tous les bénévoles grâce à qui ce festival existe, et à Gilles Dobbelaere qui développe l’excellent site internet de France 2 consacré à la Country Music. La seconde partie de la cérémonie était assurée par le groupe d’André Kohler, Texas SideStep qui a fait, comme partout où il passe, un succès, faisant trépigner les danseurs dans leur fauteuil. Music Box a réussi à sortir son DVD à temps pour la cérémonie, il est donc disponible, ce qui vous permettra de découvrir les fameux Awards 2004, et une page d’histoire de l’évolution rapide de la Country Music en France.

Pour en savoir plus 
http://www.musicboxtv.com/

Comments closed