Peter Myles

19 décembre 2005

Auteur-compositeur-interprète à la voix unique et chaleureuse, PETER MYLES fait partie des nouvelles figures montantes du milieu artistique country canadien. D’un grand charisme, ce rocker romantique est unique en son genre. Il possède cette sensibilité qui fait vibrer le cœur de chacun. Débordant d’énergie, il sait transmettre ses émotions. L’auditoire présent lors des spectacles en est que subjugué !

Selon les médias canadiens et européens, PETER MYLES est doué, énergique et généreux sur scène. Il électrifie la foule à chacune de ses prestations. Son style musical, qualifié de pop-rock subtilement assaisonné d’une brise de country-folk, offre une saveur agréable qui véhicule bien sa passion pour la musique. Son approche plutôt Rockabilly découle plus particulièrement des années 50 avec Elvis, Ritchie Valens et surtout d’un groupe des années 80 nommé ‘’The Stray Cats’’.

2005
Étant invité par Dystrophie Musculaire Canada pour un concert privée au Centre-Bell à Montréal, Peter et l’équipe de PMP Music inc. s’affaire à l’organisation de sa première tournée en Europe. Ainsi du 14 au 28 juillet, PETER MYLES a sillonné les routes de la France (FESTIVAL PLEUMEUR BODOU, ARIZONA PARIS, UTOPIA PARIS, BILLY BOB’S EURODISNEY PARIS) et du Luxembourg (EURO TEAM COUNTRY CUP À ROESER) afin d’offrir aux passionnés de la country music le spectacle Breaking the rules. Lors de cette tournée, Peter surprend le public en lui offrant en rappel quelques compositions de son tout dernier single VIE ! En primeur, le public peut alors se procurer ce single regroupant 3 chansons dont 2 compositions de Peter et une reprise de Joe Dassin, soit Salut Les Amoureux version country rock.

Alors que les danseurs tourbillonnent sous les chorégraphies de Hit & Run, There is no way et Nickel & Dimes, Danny Leclerc (professeur professionnel de danse country canadienne et chorégraphe) prépare une autre de ses superbes chorégraphies sur la toute populaire chanson : Salut Les Amoureux.

2004
L’Europe découvre le rock country Américain de PETER MYLES. Plusieurs magazines et stations de radio s’intéressent au phénomène. L’album Breaking the Rules fait le tour de plusieurs stations et se retrouve sur plusieurs palmarès. En autre en Hollande, France, Suisse, Belgique de même qu’en Allemagne. À l’automne 2004, Peter conquis le cœur des français lors de son passage à FESTIWOMEN À PARIS.

2002
PETER MYLES a également performé aux côtés de JEFF SMALLWOOD et ROCH VOISINE dans la cadre du TÉLÉTHON SUR LA RECHERCHE DE LA MALADIE INFANTILE diffusé sur les ondes de la télévision TVA. Peter a par la suite participé à la levée de fond BASIC FOR BABY’S À VANCOUVER en compagnie de nul autre que les artiste country canadien SEAN HOGAN et RICK TIPPE.

2001
Lors du spectacle de JASON MCCOY au Palais de congrès d’Ottawa, PETER MYLES a conquis à nouveau le cœur du public lors de la première partie. Par la suite, la chaîne de télévision TQS lui a consacré un reportage dans la cadre de l’émission ‘’Les Fils à papa’’

1999-2000
À titre de porte-parole officiel du FESTIVAL WESTERN DE ST-TITE pour deux années consécutives, PETER MYLES a offert une fulgurante prestation lors de la première partie du spectacle de l’artiste country-canadien : JULIAN AUSTIN.

Le point culminant de sa carrière fût indéniablement la première partie du spectacle de la chanteuse country canadienne TERRI CLARK au STAMPEDE DE CALGARY. Un véritable triomphe en ce début du nouveau millénaire ! Cette même année, dans le cadre du lancement de la télésérie sur la vie de WILLIE LAMOTHE, TVA a diffusé un reportage sur PETER MYLES lors de l’émission Dans la peau.

Source : www.petermyles.com

Pour en savoir plus 
http://www.petermyles.com

Comments closed