Rock and Roll Roots . Cette semaine les Radios Pirates. Streaming.

Rock and Roll Roots . Cette semaine les Radios Pirates. Streaming.

4 janvier 2021

 

Bien avant les radios libres ce sont les radios Pirates qui squattaient les ondes hertziennes. La plus connue d’entre elles  c’est sans aucun doute Radio Caroline créée en 1964 par un jeune producteur Irlandais, Ronan O’Rahilly, qui dans un premier temps avait créé son label indépendant et proposé  à la diffusion ses artistes que systématiquement  la BBC refusait de diffuser. Homme d’affaires et  persévérant dans ses projets Ronan O’Rahilly contourne l’obstacle en créant sa propre radio qu’il installe sur un vieux ferry Danois  qu’il positionne ensuite dans les eaux internationales pour contourner le monopole  d’État sur les radios.

Le tout ensuite financé par la publicité avec un auditoire de sept millions d’auditeurs dans les trois premières semaines de diffusion, le jack pot.

Rock and Roll Roots trace sa route sur la bande FM avec déjà 23 radios en diffusions. Lancée en septembre 2016 Rock and Roll Roots est déjà diffusée sur 16 radios FM à travers toute la France . Le thème de cette émission est  de remonter aux origines du Rock tout en faisant des allés retours entre le 20ème et 21 siècle afin de consacrer, également, une large place aux talents émergents qui assurent une relève de qualité pour un style de musique pour qui dans les années 50, on ne donnait aucune chance de perdurer, « The Rock Never Die » . ( no 193)

Tous les jours à 17 heures une émission archive sur le sur SLS WEB radio

Comments closed