Rock and Roll Roots. Cette semaine The Pretty Things. Streaming et Podcast.

Rock and Roll Roots. Cette semaine The Pretty Things. Streaming et Podcast.

27 juillet 2020

 

La mort récente de  Phil May  fait resurgir des mémoires The Pretty Things  groupe Anglais   qualifié par certains de « sales gosses » alors que d’autres les comparent  à des  clones des Rollings Stones .  Le groupe  se  forme en 1963 avec comme récital de départ du rythme and blues comme d’ailleurs la plupart des groupes Britanniques de l’époque fortement influencés par les Afro-américains. Leur originalité résidera principalement sur une orientation opéras- rocks albums concept, terme utilisé dans la présentation du groupe. On leur prête aussi une  large variété de styles de rock , psychédélique,hard rock,glam rock,garage rock,beat,punk rock.

Bien sur rien de comparable au Rolling Stones cependant on doit leur reconnaître , malgré les vicissitudes de la vie, une très longue et parfois chaotique carrière .

Rock and Roll Roots trace sa route sur la bande FM avec déjà 16 radios en diffusions. Lancée en septembre 2016 Rock and Roll Roots est déjà diffusée sur 16 radios FM à travers toute la France . Le thème de cette émission est  de remonter aux origines du Rock tout en faisant des allés retours entre le 20ème et 21ème  siècle afin de consacrer, également, une large place aux talents émergents qui assurent une relève de qualité pour un style de musique pour qui dans les années 50, on ne donnait aucune chance de perdurer, « The Rock Never Die ». ( no 168)

 

Comments closed