Salut les sixties du 12  mai   2019 est en Streaming. Cette  semaine  Bord  nous présente son dernier album « For Better and Worse ».

Salut les sixties du 12 mai 2019 est en Streaming. Cette semaine Bord nous présente son dernier album « For Better and Worse ».

12 mai 2019

Un album aux influences rock , folk, blues et country . Un résultat que je n’ai pas peur de qualifier d’exceptionnel. Trois artisans de la musique qui s’associent pour créer un véritable chef-d’œuvre musical. Bord auteur et chanteur doté d’une polyvalence vocale qui lui permet de passer de  la douceur à la puissance rocailleuse  , Urbain Lambert compositeur,  guitariste  un orfèvre de la musique country mais pas que et enfin Axel Elbaze le réalisateur de qui par son talent s’associera à  la touche finale d’un album réussi .

JCV

Cette énergie positive est imposée par sa voix charismatique, parfois douce, parfois puissante et toujours rocailleuse. Ce nouvel album « 4 better and 4 worse » est celui de la maturité, qui dicte de déchanter pour mieux chanter, comme il aime le dire. Deux années de pose scénique consacrées à son nouveau « bébé ».​

BORD écrit, chaque fois ému d’une anecdote qui bouleverse ses proches ou qui le bouleverse personnellement. Ils ont co-écrit 3 titres, puis réalisé l’album à trois avec BORD pour principal auteur, URBAIN LAMBERT, principal compositeur et AXEL ELBAZE principal réalisateur, ​

​ »4 better and 4 worse » est un album fait « maison ». L’essentiel des enregistrements est réalisé dans les salons de BORD et d’URBAIN LAMBERT, seules les batteries sont créées, jouées et produites par JULIEN TEKEYAN au Studio Profile On Air. Cet album mise donc sur le temps investi et la remise en question, plus que sur les moyens, afin d’offrir à chaque chanson, le meilleur d’elle-même. Ce fut d’ailleurs le leitmotiv permanent de la construction de cet album :  Laisser la chanson décider de la réalisation. Autrement dit, chacun des choix fut conditionné par ce qui allait le mieux à chaque chanson.​

FOR BETTER AND FOR WORSE (Pour le meilleur et pour le pire) s’inspire des histoires de proches vécues pendant ses 2 années de création et d’enregistrement pour rendre hommage à ces instants de leur vie qui ne sont pas de longs fleuves tranquilles. Du bonheur de cet ami qui retrouve un toit après l’avoir longuement perdu, à la tristesse de celui qui passe d’une ambiance familiale joviale à la solitude froide des quatre murs de sa maison du jour au lendemain, chacune des chansons de l’album est inspirée et dédiée à l’un de nos proches, sans jamais oublier qu’il pourrait être l’un d’entre vous !

SITE WEB DE L’ARTISTE

Salut Sixties  c’est  10 ans de radio shows,  plus de 500 émissions déjà diffusées, des centaines d’invités, une cinquantaine de fréquences FM diffusent chaque semaine nos émissions.

Contrairement aux idées reçues,  Salut les Sixties c’est aussi  du Rock à tous les temps avec ses deux oreilles dans le 21ème siècle et tous les styles de musiques qui en découlent. La diversité des sujets et d’artistes présentés dans nos émissions permettent de toucher un très large public. Nous recevons également  des écrivains, des chroniqueurs de la presse écrite, des artistes confirmés et émergents. Les tranches d’âges des auditeurs ainsi que les segments sociaux culturels sont très élargis  compte tenu de la variété des sujets abordés et la diversité générationnelle des  musiques  diffusées.

Vous êtes auteur, compositeur, chanteur, chanteuse, écrivain, journaliste, représentant d’une Association Culturelle Musicale,  vous avez un événement particulier dont vous souhaiteriez nous faire par, pourquoi ne seriez- vous pas le prochain invité de Salut les Sixties ?   ( no 590)

Les émissions Salut les Sixties qui sont en ligne sur notre site sont strictement réservées pour un usage privé. Il est formellement interdit d’en faire un usage commercial, de les diffuser en public ou sur des radios FM ou WEB radios. Les professionnels, associations qui souhaiteraient diffuser ces émissions sur leur antenne doivent impérativement nous faire une demande écrite et avoir un accès codé sous la rubrique réservée aux radios et après avoir signé conjointement un contrat de diffusion. Une déclaration SCAM sera également exigée pour la diffusion de nos émissions.

 

 

 

 

 

Comments closed