You are here: Home / bloc accueil 1 / Salut les sixties du 17 novembre est en ligne. Cette semaine Jacques Monty nous présente son autobiographie « Ma Vie en Vert » écrit en collaboration avec Michel Bourdais.
Salut les sixties du 17 novembre   est en ligne. Cette semaine Jacques Monty nous présente son autobiographie « Ma Vie en Vert » écrit en collaboration avec Michel Bourdais.

Salut les sixties du 17 novembre est en ligne. Cette semaine Jacques Monty nous présente son autobiographie « Ma Vie en Vert » écrit en collaboration avec Michel Bourdais.

19 novembre 2017

Je fais souvent référence  à des qualités humaines qui , en dehors des qualités artistiques , à mes yeux sont très importantes . Jacques Monty , en plus de ses talents musicaux , possède ces qualités , humilité , authenticité et gentillesse . À travers ces quelques mots vous aurez compris que lors de son interviewe j’ai passé un  excellent moment. Mention  particulière à Michel Bourdais, coauteur du livre , l’homme de l’ombre que Jacques Monty a voulu à ses côtés lors des présentations de ce magnifique ouvrage « Ma Vie en Vert ».

JCV

 

Jacques Monty et Michel Bourdais

 

Mêlons à cela le talent, l’enthousiasme et la ténacité de Monty.
Ainsi naît au printemps 1976, à l’heure de la finale de la Coupe d’Europe des Clubs Champions, le plus célèbre hymne au ballon rond Allez les Verts.
Quarante années plus tard, dans sa biographie Ma vie en Vert, Monty revient sur son parcours d’auteur-compositeur-interprète et producteur.
Il nous invite dans les coulisses de ses collaborations avec Dalida, Sheila, France Gall, Eddy Mitchell, Éric Charden, Claude François… et témoigne de ses rencontres avec Maurice Herzog, Beckenbauer, Pelé…
Il dévoile pour la première fois l’histoire surprenante et rocambolesque d’Allez les Verts. Un succès populaire que se transmettent les générations, qui rebondit bien au-delà des frontières de France et lui ouvrira les portes de Warner Music Group à New York.
Il nous livre avec sincérité, pudeur et drôlerie les clefs de sa vie en vert.
Une vie qui se cherche entre foot et musique. Une vie faite de hauts et de bas, inscrite dans un contexte social et historique.
Un itinéraire singulier, teinté de la couleur la plus imprévue pour un artiste : le vert !

Une couleur fétiche : le vert
Une passion : le foot
Un héritage : la musique

(source site Web)

Concept unique en France  sous forme de chronique  musicale  SLS   propose  une très grande diversité de sujets et d’artistes  et permet aux  radios de toucher un très large public .Chaque semaine  dans une ambiance conviviale et festive nous invitons  des personnalités du monde de la musique en passant  par  les jeunes artistes aux plus confirmés . Nous recevons également des  écrivains, des chroniqueurs de la presse écrite, les grands  témoins de cette formidable époque Sixties. Les tranches d’âges des auditeurs ainsi que les segments sociaux culturels sont très élargis compte tenu de la variété des sujets abordés et la diversité générationnelle des  musiques  diffusées.

Nos références : plus de 500  émissions déjà diffusées , plus d’une quarantaine de radios en diffusions , France , Outre-Mer , Belgique , Québec, Suisse . (no 513)

Salut les Sixties du Rock à tous les temps.

 

Les émissions Salut les Sixties qui sont en ligne sur notre site sont strictement réservées pour un usage privé. Il est formellement interdit d’en faire un usage commercial, de les diffuser en public ou sur des radios FM ou WEB radios. Les professionnels, associations qui souhaiteraient diffuser ces émissions sur leur antenne doivent impérativement nous faire une demande écrite et avoir un accès codé sous la rubrique réservée aux radios et après avoir signé conjointement un contrat de diffusion. Une déclaration SCAM sera également exigée pour la diffusion de nos émissions.

Comments closed