You are here: Home / bloc accueil 1 / Salut les sixties du 17 septembre est en ligne. L’invité de la semaine Long Chris qui nous présente son nouvel album « Chansons bizarres pour gens étranges » .Christian Blondieau alias Long Chris a été le parolier de Johnny Hallyday .
Salut les sixties du 17 septembre est en ligne. L’invité de la semaine Long Chris qui nous présente  son nouvel album « Chansons bizarres pour gens étranges » .Christian Blondieau alias Long Chris a été le parolier de Johnny Hallyday .

Salut les sixties du 17 septembre est en ligne. L’invité de la semaine Long Chris qui nous présente son nouvel album « Chansons bizarres pour gens étranges » .Christian Blondieau alias Long Chris a été le parolier de Johnny Hallyday .

17 septembre 2017

Pour écouter assurez-vous que vos plug-ins  sont à jour .

Long Chris jeune homme de 75  ans à forte personnalité, impressionnant au premier abord mais authentique et d’une grande simplicité dès qu’il se sent en confiance . Avec son dernier album « Chansons bizarres pour gens étranges » Long Chris nous entraîne , effectivement, dans un univers totalement étranges avec des textes très élaborés accompagnés de mélodies  originales , du travail de pros . Phénomène « étrange » , une fois de plus , la voix de Long Chris s’améliore en vieillissant telle  que le bon vin selon ses propres déclarations .

JCV

 

Chanteur du groupe Long Chris et Les Daltons dans les années 60 , il est aussi parolier, notamment pour Johnny Hallyday. Il écrit ou adapte, à partir de 1965, de nombreux titres pour celui avec lequel il était déjà ami quand il ne s’appelait encore que Jean-Philippe Smet. Il est l’auteur notamment de La Génération perdueJe suis né dans la rueGabrielle et Joue pas de rock’n’roll pour moi.

Le groupe Les Daltons se compose de Peter (Jean-Pierre Bordy) à la guitare solo, Wimp (Gérard François) à la guitare rythmique, Rick (Richard Muller) à la guitare basse et Jimmy (Claude Hampel, directeur du mensuel Cahiers Bernard Lazare et chevalier des Arts et des lettres à la batterie.

Christian Blondieau est aujourd’hui un spécialiste des antiquités militaires et l’auteur d’ouvrages historiques. Il possède un magasin d’antiquités dans le quartier du Village suisse à Paris et travaille également comme expert en ventes publiques auprès de commissaires  priseurs.

Dans les années 2010, Long Chris renoue avec la chanson et se produit dans différents clubs, notamment au Petit Journal Montparnasse à Paris.

Il est le père d’Adeline Blondieau qui a été deux fois l’épouse de Johnny Hallyday de 1990 à 1992 et de 1994 à 1995, et de l’avocat Alexandre Blondieau. (extrait de Wikipedia)

Concept unique en France  sous forme de chronique  musicale  SLS   propose  une très grande diversité de sujets et d’artistes  et permet aux  radios de toucher un très large public .Chaque semaine  dans une ambiance conviviale et festive nous invitons  des personnalités du monde de la musique en passant  par  les jeunes artistes aux plus confirmés . Nous recevons également des  écrivains, des chroniqueurs de la presse écrite, les grands  témoins de cette formidable époque Sixties. Les tranches d’âges des auditeurs ainsi que les segments sociaux culturels sont très élargis compte tenu de la variété des sujets abordés et la diversité générationnelle des  musiques  diffusées.

Nos références : plus de 500  émissions déjà diffusées , plus d’une quarantaine de radios en diffusions , France , Outre-Mer , Belgique , Québec, Suisse . (no 504)

Salut les Sixties du Rock à tous les temps.

Les émissions Salut les Sixties qui sont en ligne sur notre site sont strictement réservées pour un usage privé. Il est formellement interdit d’en faire un usage commercial, de les diffuser en public ou sur des radios FM ou WEB radios. Les professionnels, associations qui souhaiteraient diffuser ces émissions sur leur antenne doivent impérativement nous faire une demande écrite et avoir un accès codé sous la rubrique réservée aux radios et après avoir signé conjointement un contrat de diffusion. Une déclaration SCAM sera également exigée pour la diffusion de nos émissions.

Comments closed