You are here: Home / Salut les Sixties l'emission / Salut les sixties du 22 octobre est en ligne. Cette semaine Dan Ar Braz invité exceptionnel tant le personnage est réservé , voir discret .Avec Alan Stivell ils ont été les précurseurs de la musique Celtique électrifiée. Selon le magazine Britannique Melody Maker Dan Ar Braz est considéré comme un des dix meilleurs guitaristes au monde. Nous consacrerons deux émissions à cet artiste.
Salut les sixties du 22 octobre  est en ligne. Cette semaine Dan Ar Braz invité  exceptionnel  tant le personnage est réservé , voir discret .Avec Alan Stivell ils ont été les précurseurs de la musique Celtique électrifiée. Selon le magazine Britannique Melody Maker Dan Ar Braz est considéré comme un des dix meilleurs guitaristes au monde. Nous consacrerons  deux émissions à cet artiste.

Salut les sixties du 22 octobre est en ligne. Cette semaine Dan Ar Braz invité exceptionnel tant le personnage est réservé , voir discret .Avec Alan Stivell ils ont été les précurseurs de la musique Celtique électrifiée. Selon le magazine Britannique Melody Maker Dan Ar Braz est considéré comme un des dix meilleurs guitaristes au monde. Nous consacrerons deux émissions à cet artiste.

22 octobre 2017

 

 

En dehors de ses qualités artistiques Dan Ar Braz dégage un aura d’humilité d’authenticité  et de générosité . Loin des peoples son talent suffit à lui-même pour ne pas avoir à s’exhiber dans des réunions mondaines showbiz  ou les talents ne sont pas forcément au rendez-vous.

JCV

Dan Ar Braz, né Daniel Le Bras le 15 janvier 1949 à Quimper, Finistère, est un guitariste auteur-compositeur-interprète français d’origine et de culture bretonnes. La majeure partie de son œuvre relève de la musique celtique électrique. Bercé par les sons rock des Shadows ou des Stones, il débute dans plusieurs orchestres de bals et en tant que rockeur ou folk singer.

 

Dan Ar Braz accompagne dès la fin des années 1960 Alan Stivell, précurseur de la musique bretonne moderne. Jusqu’en 1977, il est au côté du harpiste breton pour ses albums mais surtout sur scène, porté par la « vague » bretonne en France et à l’international. À l’époque où il joue avec les Anglais de Fairport Convention dans les années 1970, il est considéré par le magazine britannique Melody Maker comme un des dix meilleurs guitaristes vivants au monde.

 

Après une période en solo, ponctuée d’albums plus intimistes et de concerts à l’étranger, il se lance dans l’aventure de l’Héritage des Celtes en 1993, qui fédère de nombreux artistes européens. Cette réunion autour des musiques celtiques rencontre un large succès populaire en France et une reconnaissance professionnelle, étant récompensée par deux Victoires de la musique. En 1996, il représente la France au concours de l’Eurovision avec une chanson en breton.

 

Lorsqu’il met un terme à la réunion inter celtique, il se recentre sur la Bretagne et privilégie les collaborations avec ses amis : Carlos Núñez, Jean-Jacques Goldman, Jean-Félix Lalanne, Clarisse Lavanant, les sonneurs du Bagad Kemper etc.

Son père avait une guitare Espagnole , qu’il a toujours conservée , et c’est sur cette guitare qu’il joue ses premières accords , qui étaient d’ailleurs Rock and Roll  . A 12 ans pour sa communion on lui offre une guitare électro acoustique Egmond  et c’est là , en fait , que tout a démarré . Le plus drôle c’est que faute de moyen la guitare est branchée pour ne pas dire bidouillée et connectée à un vieux poste de TSF.

Au départ on peut dire que c’est une affaire de famille car son frère quatre ans plus âgé écoute à longueur de journée les Shadows , Jimmy Hendrix , Bob Dylan  , une adolescence bercée au cœur du rock des années 60  et  il y a une autre personne de votre famille la tante Simone qui s’installe à Paris .

Site officiel de Dan Ar Braz.

Concept unique en France  sous forme de chronique  musicale  SLS   propose  une très grande diversité de sujets et d’artistes  et permet aux  radios de toucher un très large public .Chaque semaine  dans une ambiance conviviale et festive nous invitons  des personnalités du monde de la musique en passant  par  les jeunes artistes aux plus confirmés . Nous recevons également des  écrivains, des chroniqueurs de la presse écrite, les grands  témoins de cette formidable époque Sixties. Les tranches d’âges des auditeurs ainsi que les segments sociaux culturels sont très élargis compte tenu de la variété des sujets abordés et la diversité générationnelle des  musiques  diffusées.

Nos références : plus de 500  émissions déjà diffusées , plus d’une quarantaine de radios en diffusions , France , Outre-Mer , Belgique , Québec, Suisse . (no 509)

Salut les Sixties du Rock à tous les temps.

MUSICFRANCO  c’est aussi Rock and Roll Roots

 

Les émissions Salut les Sixties qui sont en ligne sur notre site sont strictement réservées pour un usage privé. Il est formellement interdit d’en faire un usage commercial, de les diffuser en public ou sur des radios FM ou WEB radios. Les professionnels, associations qui souhaiteraient diffuser ces émissions sur leur antenne doivent impérativement nous faire une demande écrite et avoir un accès codé sous la rubrique réservée aux radios et après avoir signé conjointement un contrat de diffusion. Une déclaration SCAM sera également exigée pour la diffusion de nos émissions.

Comments closed