Salut les sixties du 22 septembre  2019 est en Streaming.  Cette semaine hommage à Nancy Holloway.

Salut les sixties du 22 septembre 2019 est en Streaming. Cette semaine hommage à Nancy Holloway.

22 septembre 2019

Cette semaine hommage à une icône des années Sixties, Nancy Holloway décédée le 28 août 2019. Une Américaine à Paris c’est le titre que l’on aurait pu donner à sa carrière. Au cours de cette émission deux témoignages , Georges Chatelain le premier guitariste qui accompagnait Nancy Holloway au début des années 60 et Jean Yves Dahyot, animateur de l’émission Scopitone sur France Bleue, un ami resté fidèle jusqu’aux derniers jours de la chanteuse.

Nancy Holloway de son vrai nom Nancy Brown arrive en France en 1960. Elle était née en 1932 à Cleveland dans l’Ohio. Issue d’une grande fratrie très vite elle  se marie, mariage qui ne sera qu’éphémère. Au départ danseuse elle profite d’une tournée en Europe pour se faire remarquer comme chanteuse. Elle est une des rares vedettes à avoir rencontré Elvis Presley à Paris, c’est d’ailleurs elle qu’il l’avait motivé à réenregistrer « Fever »  qu’elle interprétait dans son tour de chant. Sur la suggestion de Georges Chatelain elle reprend et adapte une chanson de Dionne Warwick  « Don’t make me over » , qu’elle interprétera en  Français « t’en va pas comme ça » chanson que là révèlera au public Français

Salut Sixties  c’est  10 ans de radio shows,  plus de 500 émissions déjà diffusées, des centaines d’invités, une cinquantaine de fréquences FM diffusent chaque semaine nos émissions.

Contrairement aux idées reçues,  Salut les Sixties c’est aussi  du Rock à tous les temps avec ses deux oreilles dans le 21ème siècle et tous les styles de musiques qui en découlent. La diversité des sujets et d’artistes présentés dans nos émissions permettent de toucher un très large public. Nous recevons également  des écrivains, des chroniqueurs de la presse écrite, des artistes confirmés et émergents. Les tranches d’âges des auditeurs ainsi que les segments sociaux culturels sont très élargis  compte tenu de la variété des sujets abordés et la diversité générationnelle des  musiques  diffusées.

Vous êtes auteur, compositeur, chanteur, chanteuse, écrivain, journaliste, représentant d’une Association Culturelle Musicale,  vous avez un événement particulier dont vous souhaiteriez nous faire par, pourquoi ne seriez- vous pas le prochain invité de Salut les Sixties ( no 609)

Les émissions Salut les Sixties qui sont en ligne sur notre site sont strictement réservées pour un usage privé. Il est formellement interdit d’en faire un usage commercial, de les diffuser en public ou sur des radios FM ou WEB radios. Les professionnels, associations qui souhaiteraient diffuser ces émissions sur leur antenne doivent impérativement nous faire une demande écrite et avoir un accès codé sous la rubrique réservée aux radios et après avoir signé conjointement un contrat de diffusion. Une déclaration SCAM sera également exigée pour la diffusion de nos émissions.

Comments closed