You are here: Home / bloc accueil 1 / Salut les sixties du 24 juin 2018 est en diffusion. Cette semaine en compagnie de Niky retour sur le film culte « American Graffiti » de Georges Lucas.
Salut les sixties du 24 juin  2018 est en diffusion. Cette semaine en compagnie de Niky  retour sur le film culte « American Graffiti » de Georges Lucas.

Salut les sixties du 24 juin 2018 est en diffusion. Cette semaine en compagnie de Niky retour sur le film culte « American Graffiti » de Georges Lucas.

24 juin 2018

Cette semaine en compagnie de Niky  retour sur le film culte « American Graffiti » de Georges Lucas. JCV profite de l’occasion pour relater quelques faits marquants de l’année 1962.

Synopsis

Nuit d’adieux d’une bande de copains à Modesto, en Californie, en août 1962. Curt Henderson (le personnage principal) et Steve Bolander (le petit ami de Laurie, la sœur de Curt), ayant tous deux terminé le lycée vont quitter leur petite ville californienne pour entamer leurs études universitaires sur la côte est. Après s’être retrouvés au Mel’s Drive-In avec leurs copains Terry Fields dit « la grenouille » (à qui Steve prête sa Chevrolet Impala blanche de 1958)1 et John Milner (propriétaire d’un hot rod jaune), ils passent une dernière nuit à parader en voiture avec leurs petites amies le long du Strip, la grand rue que sillonnent les véhicules rutilants de nombreux jeunes « flâneurs automobiles » à la recherche d’aventures collégiennes. Les autoradios diffusent des airs de rock ‘n’ roll et de musiciens mythiques des années 1950 et du début des années 1960 : The PlattersChuck BerryFats DominoBuddy HollyBill HaleyThe Beach Boys, Frankie Lymon, Del Shannon, etc. ( extrait de Wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/American_Graffiti)

Concept unique en France  sous forme de chronique  musicale  SLS   propose  une très grande diversité de sujets et d’artistes  et permet aux  radios de toucher un très large public .Chaque semaine  dans une ambiance conviviale et festive nous invitons  des personnalités du monde de la musique en passant  par  les jeunes artistes aux plus confirmés . Nous recevons également des  écrivains, des chroniqueurs de la presse écrite, les grands  témoins de cette formidable époque Sixties. Les tranches d’âges des auditeurs ainsi que les segments sociaux culturels sont très élargis compte tenu de la variété des sujets abordés et la diversité générationnelle des  musiques  diffusées.

Nos références : plus de 500  émissions déjà diffusées , plus d’une quarantaine de radios en diffusions , France , Outre-Mer , Belgique , Québec, Suisse . (no 544)

Salut les Sixties du Rock à tous les temps.

RETROUVEZ EGALEMENT CHAQUE SEMAINE ROCK AND ROLL ROOTS SUR LA WEB RADIO DE SALUT LES SIXTIES ACCESSIBLE DIRECTEMENT  SUR CE  SITE.

Les émissions Salut les Sixties qui sont en ligne sur notre site sont strictement réservées pour un usage privé. Il est formellement interdit d’en faire un usage commercial, de les diffuser en public ou sur des radios FM ou WEB radios. Les professionnels, associations qui souhaiteraient diffuser ces émissions sur leur antenne doivent impérativement nous faire une demande écrite et avoir un accès codé sous la rubrique réservée aux radios et après avoir signé conjointement un contrat de diffusion. Une déclaration SCAM sera également exigée pour la diffusion de nos émissions.

Comments closed