You are here: Home / bloc accueil 1 / Salut les sixties du 26 novembre est en ligne. L’invité de la semaine Gérard Layani auteur-compositeur ,on lui doit notamment « Requiem pour un fou » dont il est le compositeur , chanson interprétée magistralement par Johnny Hallyday .
Salut les sixties du 26 novembre   est en ligne. L’invité de la semaine Gérard Layani  auteur-compositeur ,on lui doit notamment « Requiem pour un fou » dont il est le compositeur , chanson  interprétée  magistralement par Johnny Hallyday .

Salut les sixties du 26 novembre est en ligne. L’invité de la semaine Gérard Layani auteur-compositeur ,on lui doit notamment « Requiem pour un fou » dont il est le compositeur , chanson interprétée magistralement par Johnny Hallyday .

26 novembre 2017

Gérard Layani  auteur compositeur ,on lui doit notamment « Requiem pour un fou » dont il est le compositeur , chanson qui sera admirablement interprétée par Johnny Hallyday .

Très jeune il est attiré par le milieu de la chanson , d’abord en qualité d’interprète. Il fera ses tous premiers débuts chez les disques Vogues ou le tout jeune directeur artistique de l’époque ,Germinal Tenas, lui donnera sa première chance . De cette rencontre naîtra  une amitié indéfectible .Les deux adolescents de cette fantastique période yé-yé resteront amis  jusqu’à aujourd’hui ou d’adolescents ils sont devenus des baby-boomers.

Sa faculté d’adaptation musicale  lui permet de composer et d’écrire pour une large palette d’artistes dans des styles et registres parfois surprenants .Petula Clark , Nicole Croisille,Dalida ,Georges Guétary , Daniel Guichard , Marie Laforêt , Jean François Michaël , Nicoletta , Tino Rossi, Claude Michel Schönberg , Sylvie Vartan et Hervé Vilard . Il exportera même son talent au Québec en écrivant pour Ginette Reno et  Nicole Martin .

Il est également  le coauteur , avec Frank Harvel, de cette incontournable chanson qui s’invite à toutes les fêtes , la Chenille , chanson interprétée , entre autre , par la bande à Basile.Comme grand écart musicale on ne peut pas faire mieux .

Inconditionnel des comédies musicales il crée  en 2010  Exodus 47 .

Aujourd’hui il est membre permanent à la commission des comptes de la SACEM mais caresse l’espoir de remonter une nouvelle comédie musicale.

Une fois de plus j’ai passé un moment agréable et authentique avec un grand Monsieur de la chanson Française . Gérard Layani malgré une œuvre musicale considérable reste d’une simplicité déconcertante qui force le respect .

JCV

Concept unique en France  sous forme de chronique  musicale  SLS   propose  une très grande diversité de sujets et d’artistes  et permet aux  radios de toucher un très large public .Chaque semaine  dans une ambiance conviviale et festive nous invitons  des personnalités du monde de la musique en passant  par  les jeunes artistes aux plus confirmés . Nous recevons également des  écrivains, des chroniqueurs de la presse écrite, les grands  témoins de cette formidable époque Sixties. Les tranches d’âges des auditeurs ainsi que les segments sociaux culturels sont très élargis compte tenu de la variété des sujets abordés et la diversité générationnelle des  musiques  diffusées.

Nos références : plus de 500  émissions déjà diffusées , plus d’une quarantaine de radios en diffusions , France , Outre-Mer , Belgique , Québec, Suisse . (no 514)

Salut les Sixties du Rock à tous les temps.

Musicfranco c’est aussi .

Les émissions Salut les Sixties qui sont en ligne sur notre site sont strictement réservées pour un usage privé. Il est formellement interdit d’en faire un usage commercial, de les diffuser en public ou sur des radios FM ou WEB radios. Les professionnels, associations qui souhaiteraient diffuser ces émissions sur leur antenne doivent impérativement nous faire une demande écrite et avoir un accès codé sous la rubrique réservée aux radios et après avoir signé conjointement un contrat de diffusion. Une déclaration SCAM sera également exigée pour la diffusion de nos émissions.

 

Comments closed