You are here: Home / bloc accueil 1 / Salut les sixties du 27 janvier 2019 est en Streaming. Cette semaine hommage à Thierry Séchan . Rediffusion d’une interview réalisée en 2013 à l’occasion de la sortie de son livre « Lettres à mon frère Renaud ».
Salut les sixties du 27 janvier 2019 est en Streaming. Cette semaine hommage à Thierry Séchan . Rediffusion d’une interview réalisée en 2013 à l’occasion de la sortie de son livre « Lettres à mon frère Renaud ».

Salut les sixties du 27 janvier 2019 est en Streaming. Cette semaine hommage à Thierry Séchan . Rediffusion d’une interview réalisée en 2013 à l’occasion de la sortie de son livre « Lettres à mon frère Renaud ».

27 janvier 2019

En 2013  je rencontrai Thierry Séchan qui venait d’écrire un livre qui s’adressait directement à son illustre frère le chanteur. Titre du livre  « Lettres à mon frère Renaud ». Au cours de cette interview Thierry Séchan se confie en toute simplicité et surtout sans tabou.

 

 

 

Thierry Séchan est le frère aîné du chanteur Renaud Séchan et fils de l’écrivain Olivier Séchan et de Solange Mériaux.

Écrivain et pamphlétaire (sa trilogie Nos amis les chanteurs lui a valu nombre de procès à sa sortie), Thierry Séchan est également l’auteur de nombreux textes de chansons pour Julien Clerc,Elsa, Daniel Lavoie, Les Chats Sauvages , François Guierre, Dan Bigras . Très populaire au Québec  en qualité de parolier, il a reçu le grand prix de la SOCAN (équivalent canadien de la SACEM  (française).

Grand admirateur de Léonard Cohen et d’Étienne Roda-Gil, il a été l’interprète de deux albums sortis principalement au Québec.

En 1990, Thierry Séchan fut l’un des 250 signataires de la Charte de Ras l’front, cri d’alarme contre la montée du Front national. Pourtant, par la suite, il a été l’objet de critiques pour ses prises de position assez floues. Il a, par exemple, écrit des chroniques dans Minute et participé à Radio Courtoisie2, deux médias d’extrême droite, et déclaré son admiration pour Philippe de Villiers au « Printemps du Livre de Montaigu ». En 1999, il a signé pour s’opposer à la guerre en Serbie la pétition « Les Européens veulent la paix »3, créée par le collectif Non à la guerre4.

Il est retrouvé mort à son domicile parisien du quatorzième arrondissement le 9 janvier 2019 par son ex-femme. Il est mort quelques jours plus tôt des suites d’un AVC massif.

(extrait de Wikipedia)

:

Salut les Sixties  c’est  10 ans de radio shows,  plus de 500 émissions déjà diffusées, des centaines d’invités, une cinquantaine de fréquences FM diffusent chaque semaine nos émissions.

Contrairement aux idées reçues,  Salut les Sixties c’est aussi  du Rock à tous les temps avec ses deux oreilles dans le 21ème siècle et tous les styles de musiques qui en découlent. La diversité des sujets et d’artistes présentés dans nos émissions permettent de toucher un très large public. Nous recevons également  des écrivains, des chroniqueurs de la presse écrite, des artistes confirmés et émergents. Les tranches d’âges des auditeurs ainsi que les segments sociaux culturels sont très élargis  compte tenu de la variété des sujets abordés et la diversité générationnelle des  musiques  diffusées.

Vous êtes auteur, compositeur, chanteur, chanteuse, écrivain, journaliste, représentant d’une Association Culturelle Musicale,  vous avez un événement particulier dont vous souhaiteriez nous faire par, pourquoi ne seriez- vous pas le prochain invité de Salut les Sixties ?   ( no 575)

RETROUVEZ EGALEMENT TOUS LES JOURS A 17 HEURES LES ARCHIVES DE ROCK AND ROLL ROOTS SUR LA WEB RADIO DE SALUT LES SIXTIES ACCESSIBLE DIRECTEMENT  SUR CE  SITE.

Les émissions Salut les Sixties qui sont en ligne sur notre site sont strictement réservées pour un usage privé. Il est formellement interdit d’en faire un usage commercial, de les diffuser en public ou sur des radios FM ou WEB radios. Les professionnels, associations qui souhaiteraient diffuser ces émissions sur leur antenne doivent impérativement nous faire une demande écrite et avoir un accès codé sous la rubrique réservée aux radios et après avoir signé conjointement un contrat de diffusion. Une déclaration SCAM sera également exigée pour la diffusion de nos émissions.

 

Comments closed