You are here: Home / bloc accueil 1 / Salut les sixties du 28 avril 2019 est en Streaming. Cette semaine Matthieu Boré nous présente son dernier album au parfum de la Nouvelle Orléans « Gumbo Kings » .
Salut les sixties du  28 avril  2019 est en Streaming. Cette  semaine Matthieu Boré nous présente son dernier album au parfum de la Nouvelle Orléans « Gumbo Kings » .

Salut les sixties du 28 avril 2019 est en Streaming. Cette semaine Matthieu Boré nous présente son dernier album au parfum de la Nouvelle Orléans « Gumbo Kings » .

28 avril 2019

 

Fidèle au style New Orleans Matthieu Boré dévoile tout son talent d’auteur, compositeur, chanteur et pianiste pour réaliser un véritable petit chef d’œuvre musicale avec son dernier album « Gumbo Kings ». Un voyage en Louisiane au parfum d’une musique festive et joyeuse celle d’un mardi gras permanent.

JCV

 

Matthieu Boré est un pianiste auteur-compositeur-interprète né le 29 juin 1971 à Paris. Il commence le piano classique à l’âge de 7 ans et fait ses études au Lycée International de Ferney Voltaire. Leader de deux formations rock (Mister Puntila et Shortking) et d’un collectif trip-hop (Arsenal) dans les années 90, il se produit régulièrement dans les clubs de jazz parisiens dès 2000.

Après un disque consacré à Fats Domino, il sort en 2003 son deuxième opus « Doo-wop ». C’est avec ces deux répertoires rhythm’n’blues des années cinquante qu’il jouera notamment aux festivals de Jazz à Juan, Crest Jazz Vocal et Jazz in Marciac. En 2007 Matthieu Boré sort un nouvel album plus personnel, « Sometimes on my own », inspiré de l’univers nonchalant d’Hoagy Carmichael.En 2009, c’est avec un album intitulé « Frizzante » et enregistré en Italie que Matthieu Boré revient.

Avec son album « Roots » sorti cette année, le chanteurs propose un répertoire varié d’œuvres originales et de standards qu’il a décidé d’interpréter de façon simple et personnelle. Le titre de l’album fait d’ailleurs plus référence au son des morceaux qu’au choix du répertoire.

On retrouve dans « Roots », divers hits des années 80 tels que « Wake Me Up Before You Go-Go » de George Michael, « Girls & Boys » de Prince ou encore « Sign Your Name » de Terence Trent d’Arby.  Matthieu Boré site WEB 

Salut Sixties  c’est  10 ans de radio shows,  plus de 500 émissions déjà diffusées, des centaines d’invités, une cinquantaine de fréquences FM diffusent chaque semaine nos émissions.

Contrairement aux idées reçues,  Salut les Sixties c’est aussi  du Rock à tous les temps avec ses deux oreilles dans le 21ème siècle et tous les styles de musiques qui en découlent. La diversité des sujets et d’artistes présentés dans nos émissions permettent de toucher un très large public. Nous recevons également  des écrivains, des chroniqueurs de la presse écrite, des artistes confirmés et émergents. Les tranches d’âges des auditeurs ainsi que les segments sociaux culturels sont très élargis  compte tenu de la variété des sujets abordés et la diversité générationnelle des  musiques  diffusées.

Vous êtes auteur, compositeur, chanteur, chanteuse, écrivain, journaliste, représentant d’une Association Culturelle Musicale,  vous avez un événement particulier dont vous souhaiteriez nous faire par, pourquoi ne seriez- vous pas le prochain invité de Salut les Sixties ?   ( no 588)

Les émissions Salut les Sixties qui sont en ligne sur notre site sont strictement réservées pour un usage privé. Il est formellement interdit d’en faire un usage commercial, de les diffuser en public ou sur des radios FM ou WEB radios. Les professionnels, associations qui souhaiteraient diffuser ces émissions sur leur antenne doivent impérativement nous faire une demande écrite et avoir un accès codé sous la rubrique réservée aux radios et après avoir signé conjointement un contrat de diffusion. Une déclaration SCAM sera également exigée pour la diffusion de nos émissions.

 

Comments closed