Salut les sixties du 29 septembre 2019 est en Streaming.  Cette semaine  Yannick Suiveng nous présente son Dictionnaire des tubes en France .

Salut les sixties du 29 septembre 2019 est en Streaming. Cette semaine Yannick Suiveng nous présente son Dictionnaire des tubes en France .

29 septembre 2019

La chaine musicale Melody est partenaire du Dictionnaire des tubes en France. Les classements présents dans l’ouvrage sont à retrouver en clair chaque samedi de 20h à 20h25 (puis multi diffusé) dans l’émission « Hit Melody Vintage » présenté par Christophe Daniel. 

Comment s’appelait le premier tube de Claude François et combien de titres a-t-il classé tout au long de sa carrière ? Quel meilleur classement a obtenu la chanson Le lundi au soleil et à quelle date est-elle entrée dans les hit-parades ? Qui a obtenu le plus de succès entre Kylie Minogue et Mariah Carey ? Quel a été le meilleur titre de 1963 ? Le meilleur artiste des années 80 ? Toutes ces réponses se trouvent dans le Dictionnaire des tubes en France, ouvrage de référence signé par un passionné de musique spécialiste des charts qui a analysé l’ensemble des classements édités en France depuis le milieu des années 50. 
Des premiers hits de Johnny Hallyday aux derniers succès de Rihanna, retrouvez les 4879 artistes et 12340 chansons qui ont marqué l’histoire musicale de notre pays. Agrémenté de centaines de biographies et de pochettes de disques, le Dictionnaire des tubes en France est l’outil idéal pour enrichir ses connaissances musicales et redécouvrir les succès d’artistes majeurs comme ceux n’ayant rencontré qu’une gloire éphémère. 
Cette base de données vous sera très utile pour affiner votre discothèque idéale et permettra, aux plus jeunes comme aux plus anciens, d’apprécier l’évolution des modes au fil des ans

Salut Sixties  c’est  10 ans de radio shows,  plus de 500 émissions déjà diffusées, des centaines d’invités, une cinquantaine de fréquences FM diffusent chaque semaine nos émissions.

Contrairement aux idées reçues,  Salut les Sixties c’est aussi  du Rock à tous les temps avec ses deux oreilles dans le 21ème siècle et tous les styles de musiques qui en découlent. La diversité des sujets et d’artistes présentés dans nos émissions permettent de toucher un très large public. Nous recevons également  des écrivains, des chroniqueurs de la presse écrite, des artistes confirmés et émergents. Les tranches d’âges des auditeurs ainsi que les segments sociaux culturels sont très élargis  compte tenu de la variété des sujets abordés et la diversité générationnelle des  musiques  diffusées.

Vous êtes auteur, compositeur, chanteur, chanteuse, écrivain, journaliste, représentant d’une Association Culturelle Musicale,  vous avez un événement particulier dont vous souhaiteriez nous faire par, pourquoi ne seriez- vous pas le prochain invité de Salut les Sixties ( no 610

Les émissions Salut les Sixties qui sont en ligne sur notre site sont strictement réservées pour un usage privé. Il est formellement interdit d’en faire un usage commercial, de les diffuser en public ou sur des radios FM ou WEB radios. Les professionnels, associations qui souhaiteraient diffuser ces émissions sur leur antenne doivent impérativement nous faire une demande écrite et avoir un accès codé sous la rubrique réservée aux radios et après avoir signé conjointement un contrat de diffusion. Une déclaration SCAM sera également exigée pour la diffusion de nos émissions.

Comments closed