Salut les sixties du 3 décembre est en ligne. Cette semaine trois invités. Marc Ivain Debouchaud, Jean Veidly et Jacques Mercier.

Salut les sixties du 3 décembre est en ligne. Cette semaine trois invités. Marc Ivain Debouchaud, Jean Veidly et Jacques Mercier.

3 décembre 2017

 

Marc Ivain Debouchaud a attendu d’être à l’âge de la  retraite pour se découvrir une vraie passion , l’écriture. Écrivain prolifique ,plusieurs ouvrages à son actif en à peine trois ans. Au cours de cette émission il nous présente son dernier livre « Mais combien de temps vas-tu pleurer pour lui ? » Livre qui retrace , en partie , la vie de Claude François.

Réunion de musiciens déjantés et talentueux venant du jazz et du rock autour de leur capitaine Jacques Mercier, Captain Mercier a d’abord été un album solo du guitariste (en 1981) avant de devenir un véritable groupe depuis 1989. Mélange de Soul et de Rhythm n’blues, la musique de Captain Mercier s’est tout d’abord rodé en reprenant des standards des années 60 et 70 avant que le groupe n’interprète ses propres chansons en français. Le Prix du Public aux Victoires du Jazz en 2003 vient consacrer une belle carrière qui se poursuit encore aujourd’hui avec groove et élégance. (extrait de Rock made in France )

Les Pirates :

Le groupe apparait en juillet 1961, avec un premier  45T comprenant 4 titres, dont une adaptation du tube américain Hats Off To Larry de Del Shannon intitulée en français : Oublie Larry. Sans atteindre la popularité des deux grands groupes de l’époque qui les précèdent, Les Chaussettes Noires et Les Chats Sauvages, il connaît un assez bon succès national avec des disques enregistrés sous le label Bel-Air, lié à Barclay

Les années 2000, Jean Veidly reprend le répertoire des Pirates. Il les fait revivre une première fois à l’Olympia le 20 juin 2004 (où il interprète « Oublie Larry» et « Je bois du lait ») ; il chante depuis accompagné par le groupe Les Corsaires. Il se produit au Petit Journal Montparnasse et fait partie du concert Rock’ n ‘Roll Legend aux côtés de Danny BoyVic LaurensMike Shannon à La Cigale en 2011. Le 22 janvier 2016 Michel Oks (à la batterie) retrouve Jean Veidly (au chant) sur la scène du Petit Journal Montparnasse.

(extrait de wikipedia)

Concept unique en France  sous forme de chronique  musicale  SLS   propose  une très grande diversité de sujets et d’artistes  et permet aux  radios de toucher un très large public .Chaque semaine  dans une ambiance conviviale et festive nous invitons  des personnalités du monde de la musique en passant  par  les jeunes artistes aux plus confirmés . Nous recevons également des  écrivains, des chroniqueurs de la presse écrite, les grands  témoins de cette formidable époque Sixties. Les tranches d’âges des auditeurs ainsi que les segments sociaux culturels sont très élargis compte tenu de la variété des sujets abordés et la diversité générationnelle des  musiques  diffusées.

Nos références : plus de 500  émissions déjà diffusées , plus d’une quarantaine de radios en diffusions , France , Outre-Mer , Belgique , Québec, Suisse . (no 515)

Salut les Sixties du Rock à tous les temps.

MUSICFRANCO C’EST AUSSI !!

Les émissions Salut les Sixties qui sont en ligne sur notre site sont strictement réservées pour un usage privé. Il est formellement interdit d’en faire un usage commercial, de les diffuser en public ou sur des radios FM ou WEB radios. Les professionnels, associations qui souhaiteraient diffuser ces émissions sur leur antenne doivent impérativement nous faire une demande écrite et avoir un accès codé sous la rubrique réservée aux radios et après avoir signé conjointement un contrat de diffusion. Une déclaration SCAM sera également exigée pour la diffusion de nos émissions.

 

Comments closed