You are here: Home / actualités accueil / Salut les sixties du 3 juin 2018 est en diffusion. En interviewe Michel Pelay grand compositeur et contributeur de la belle chanson Française. Sa route est jalonnée d’énormes succès interprétés par les plus grands de la chanson Française « Le Chasseur » « Loire et Cher » ( Michel Delpech) , « Bébé Chanteur » (Alain Chamfort)à , « Do I Love You » (Paul Anka) . Deux émissions sont consacrées à Michel Pelay, la suite semaine prochaine.
Salut les sixties du 3 juin  2018 est en diffusion. En interviewe  Michel Pelay grand compositeur et contributeur de la belle chanson Française. Sa route est jalonnée d’énormes succès interprétés par les plus grands de la chanson Française « Le Chasseur » « Loire et Cher » ( Michel Delpech) , « Bébé Chanteur » (Alain Chamfort)à , « Do I Love You » (Paul Anka) . Deux émissions sont consacrées à Michel Pelay, la suite semaine prochaine.

Salut les sixties du 3 juin 2018 est en diffusion. En interviewe Michel Pelay grand compositeur et contributeur de la belle chanson Française. Sa route est jalonnée d’énormes succès interprétés par les plus grands de la chanson Française « Le Chasseur » « Loire et Cher » ( Michel Delpech) , « Bébé Chanteur » (Alain Chamfort)à , « Do I Love You » (Paul Anka) . Deux émissions sont consacrées à Michel Pelay, la suite semaine prochaine.

3 juin 2018

 

Michel Pelay est un enfant du Golf Drouot, il débute sa carrière comme batteur dans des groupes de Rock. La rencontre chez Vogue de Jacques Dutronc sera déterminante pour le reste de sa carrière musicale. En 1966 il est le batteur de Jacques Dutronc qui enchaîne tubes sur tubes, et Moi et Moi, Mini Mini, J’aime les filles, Les Cactus. Le microcosme musical de l’époque, à Paris, se résume à un petit monde de chanteurs et musiciens où  tout le monde se connaît. C’est alors  que Michel Pelay rencontre Alain Chamfort, musicien également de Jacques Dutronc, et qu’ils décident de réunir leurs talents pour écrire et composer ensemble, ils travaillent notamment pour Claude François.

JCV

Ils vont composer alors des chansons pour NicolettaSylvie VartanHervé Vilard, ainsi que pour Paul Anka avec qui ils obtiennent un No 1 aux États-Unis, Do I love you.

Lorsque Alain Chamfort passe à la chanson, ils co-composeront Adieu mon bébé chanteurl’amour en FranceMadona, etc. Ils créeront également Baby-Lou, paroles de Serge Gainsbourg, dont Jane Birkin fera un succès.

Michel Pelay rencontre alors Michel Delpech pour qui il composera une quarantaine de musiques, dont Le Loir-et-Cher ou Le Chasseur. Il travaillera également pour DavePhilippe LavilJean-Luc Lahaye et bien d’autres. En parallèle, il composera une centaine de musiques de films publicitaires et de nombreux génériques et séries pour la télévision. Il obtient un prix Sacem en 1995 et le grand prix de l’union des auteurs compositeurs en 1997.

Michel Pelay s’est investi dans la protection du droit d’auteur en étant plusieurs fois président de la commission des programmes de la Sacem, secrétaire général de la mutuelle, du comité du cœur et de l’Unac ainsi que membre du comité directeur du Snac. (Extrait de Wikipedia).

Concept unique en France  sous forme de chronique  musicale  SLS   propose  une très grande diversité de sujets et d’artistes  et permet aux  radios de toucher un très large public .Chaque semaine  dans une ambiance conviviale et festive nous invitons  des personnalités du monde de la musique en passant  par  les jeunes artistes aux plus confirmés . Nous recevons également des  écrivains, des chroniqueurs de la presse écrite, les grands  témoins de cette formidable époque Sixties. Les tranches d’âges des auditeurs ainsi que les segments sociaux culturels sont très élargis compte tenu de la variété des sujets abordés et la diversité générationnelle des  musiques  diffusées.

Nos références : plus de 500  émissions déjà diffusées , plus d’une quarantaine de radios en diffusions , France , Outre-Mer , Belgique , Québec, Suisse . (no 541)

Salut les Sixties du Rock à tous les temps.

 

RETROUVEZ EGALEMENT CHAQUE SEMAINE ROCK AND ROLL ROOTS SUR LA WEB RADIO DE SALUT LES SIXTIES ACCESSIBLE DIRECTEMENT  SUR CE SITE

Les émissions Salut les Sixties qui sont en ligne sur notre site sont strictement réservées pour un usage privé. Il est formellement interdit d’en faire un usage commercial, de les diffuser en public ou sur des radios FM ou WEB radios. Les professionnels, associations qui souhaiteraient diffuser ces émissions sur leur antenne doivent impérativement nous faire une demande écrite et avoir un accès codé sous la rubrique réservée aux radios et après avoir signé conjointement un contrat de diffusion. Une déclaration SCAM sera également exigée pour la diffusion de nos émissions.

 

 

Comments closed