Salut les sixties du 31 mars  2019 en Streaming. Cette semaine « Laisse tomber les filles » par l’écrivain  Gérard de Cortanze.

Salut les sixties du 31 mars 2019 en Streaming. Cette semaine « Laisse tomber les filles » par l’écrivain Gérard de Cortanze.

31 mars 2019

Le 22 juin 1963, en compagnie de 200 000 autres spectateurs, quatre adolescents assistent, place de la Nation, au concert donné à l’occasion du premier anniversaire du magazine Salut les copains. Il y a là François, blouson noir au grand coeur, tenté par les substances hallucinogènes, grand amateur de Protest Song ; Antoine, fils d’ouvrier qui ne jure que par Jean Ferrat ; Lorenzo, l’intellectuel, fou de cinéma et champion de 800m. Michèle enfin, dont tous trois sont amoureux, fée clochette merveilleuse, pourvoyeuse de chansons yéyé et féministe en herbe. 

Laisse tomber les filles est la saga douce-amère d’une génération qui avec ses contradictions, sa fougue ingénue et violente, avec sa rage parfois, ses moments de découragement et de doute, a essayé, tout en ne se résignant pas au monde tel qu’il est, à le rendre un peu meilleur. Commencé en twistant le madison le livre se clôt sur la « marche républicaine » du 11 janvier 2015. 

 

Gérard de Cortanze a publié son premier roman: Les enfants s’ennuient le dimanche, en 1985 et obtenu le Prix Renaudot en 2002 pour son roman historique Assam. Il a également publié des essais sur Paul Auster, sur J.M.G. Le Clézio et sur l’histoire du surréalisme. ( suite sur Wikipedia) 

Salut Sixties  c’est  10 ans de radio shows,  plus de 500 émissions déjà diffusées, des centaines d’invités, une cinquantaine de fréquences FM diffusent chaque semaine nos émissions.

Contrairement aux idées reçues,  Salut les Sixties c’est aussi  du Rock à tous les temps avec ses deux oreilles dans le 21ème siècle et tous les styles de musiques qui en découlent. La diversité des sujets et d’artistes présentés dans nos émissions permettent de toucher un très large public. Nous recevons également  des écrivains, des chroniqueurs de la presse écrite, des artistes confirmés et émergents. Les tranches d’âges des auditeurs ainsi que les segments sociaux culturels sont très élargis  compte tenu de la variété des sujets abordés et la diversité générationnelle des  musiques  diffusées.

Vous êtes auteur, compositeur, chanteur, chanteuse, écrivain, journaliste, représentant d’une Association Culturelle Musicale,  vous avez un événement particulier dont vous souhaiteriez nous faire par, pourquoi ne seriez- vous pas le prochain invité de Salut les Sixties ?   ( no 584)

Retrouvez en Streaming la Web Radio de Salut les  Sixties .SLS Radio du Rock 24 heures sur 24 . Accès direct sur ce site.

Les émissions Salut les Sixties qui sont en ligne sur notre site sont strictement réservées pour un usage privé. Il est formellement interdit d’en faire un usage commercial, de les diffuser en public ou sur des radios FM ou WEB radios. Les professionnels, associations qui souhaiteraient diffuser ces émissions sur leur antenne doivent impérativement nous faire une demande écrite et avoir un accès codé sous la rubrique réservée aux radios et après avoir signé conjointement un contrat de diffusion. Une déclaration SCAM sera également exigée pour la diffusion de nos émissions.

Comments closed