You are here: Home / Article vedette / Salut les Sixties du 31 octobre est en ligne . Cette semaine Christine Pilzer en interview avec JCV . L’intégrale de l’émission en Podcast.

Salut les Sixties du 31 octobre est en ligne . Cette semaine Christine Pilzer en interview avec JCV . L’intégrale de l’émission en Podcast.

1 novembre 2010

L’actualité musicale des années Sixties en compagnie de NIKY et JCV .Retrouvez ou découvrez les années d’insouciance ! Salut les Sixties vous propose un retour sur le temps des “Yéyés“. Salut les Sixties c’est aussi le Rock des années 2000 .Alain Pozzuoli et sa rubrique des tubes des années 60 chantés par nos idoles dans des versions étrangères. Emission  aujourd’hui diffusée sur 20 radios en France et en Belgique. Salut les sixties la crème musicale de l’éternelle jeunesse ( no 145).

 

Christine Pilzer de son vrai nom Christine Van den Haute, est une chanteuse française, d’origine belge, née en 1942 à Nice.Elle s’installe en 1946, à Paris où son beau-père, Robert Pilzer, possède une chemiserie de luxe très connue, dont elle se passionne pour le dessin et entame après son bac des études d’Arts plastiques. 

En 1963, engagée à la Maison de la Radio, elle co-anime durant deux saisons l’émission « Les Ardugos » puis devient assistante de José Arthur. Christine se déméne d’elle-même grâce à Michel Delancray, elle sort la même année chez Vogue son 1er single avec « Dracula » et « L’horloge de grand-père ». Son second et dernier single sort en 1967 avec « Champs-Elysées », « Café crème » et « Ah-hem-ho-err… » qui sera repris plus tard par le groupe punk français The No-Talents.En 1967, accompagnée par les Sharks, elle passe en lever de rideau d’Antoine lors de sa tournée en France et en Belgique.

 

 Les émissions Salut les Sixties  qui sont en ligne sur notre site sont strictement réservées  pour un usage privé . Il est formellement interdit d’en faire un usage commercial, de les  diffuser en public ou sur des radios FM ou WEB radios.   Les professionnels, associations qui souhaiteraient diffuser ces émissions sur leur antenne doivent impérativement nous faire une demande écrite et avoir un accès codé dans la rubrique réservée aux radios et après avoir signé conjointement un contrat de diffusion. Une déclaration SCAM sera également  exigée pour la diffusion de nos émissions.

Comments closed