You are here: Home / bloc accueil 1 / Salut les sixties du 4 novembre 2018 est en Streaming. Cette semaine en interview le groupe Big Dez qui nous présente son dernier album « Last Train ».
Salut les sixties du 4 novembre 2018 est en Streaming. Cette semaine en interview le groupe Big Dez qui nous présente son dernier album « Last Train ».

Salut les sixties du 4 novembre 2018 est en Streaming. Cette semaine en interview le groupe Big Dez qui nous présente son dernier album « Last Train ».

4 novembre 2018

Du Blues, du Rock avec quelques rémanences de Rythme and Blues. Avec « Last Train » Big Dez ne fait que confirmer une expérience de plus de 20 ans qui donne à ce dernier album toute la maturité d’une musique Rock qui traverse les décennies sans pour autant en subir les outrages du temps, bien au contraire.

C’est du made in Big Dez paroles et musiques, tout est bon du début à la fin. Mention particulière au Mastering qui donne sa place à chaque instrument, chanteur et choristes.

JCV

Biographie

Phil Fernandez (chant et guitare) et Bala Pradal (claviers) fondent Big Dez en 1996. Ils passent alors l’essentiel de leur temps à répéter dans une cabane en banlieue parisienne où ils jouent un répertoire constitué de reprises de blues anglais et américain. Renforcé par Lamine Guerfi (basse), Marc Schaeller (harmonica), Archibald Ligonnière (batterie) et Rodolphe Dumont (guitare), le combo écume les bars de Paris et sa périphérie pendant quelques années puis voyage aux États-Unis (Chicago, Austin, St Louis) où il liera de solides amitiés avec les musiciens locaux.
Sous l’impulsion de Phil Fernandez, le groupe se met à composer et part enregistrer son premier album, Sail On Blues, à Austin Texas en 2003. Quatre autres suivront : Night After Night (Austin Texas 2004), You Can Smile (Jamestown MO, 2007), Late Live « pris » sur divers concerts européens en 2009 et Lazy Star (Anjou, France, 2010).
En février 2009 le band, parrainé par Blues Sur Seine, part représenter la France à Memphis Tennessee dans le cadre de l’International Blues Challenge. Habitué des festivals européens, le blues électrique de Big Dez est très tonique, plein d’humour et de mélancolie. Très varié, imprégné de funk, de soul et de rock’n’roll, son style est unique.(extrait du site web de Big Dez)

Salut les Sixties  c’est  10 ans de radio shows,  plus de 500 émissions déjà diffusées, des centaines d’invités, une cinquantaine de fréquences FM diffusent chaque semaine nos émissions.

Contrairement aux idées reçues,  Salut les Sixties c’est aussi  du Rock à tous les temps avec ses deux oreilles dans le 21ème siècle et tous les styles de musiques qui en découlent. La diversité des sujets et d’artistes présentés dans nos émissions permettent de toucher un très large public. Nous recevons également  des écrivains, des chroniqueurs de la presse écrite, des artistes confirmés et émergeants. Les tranches d’âges des auditeurs ainsi que les segments sociaux culturels sont très élargis  compte tenu de la variété des sujets abordés et la diversité générationnelle des  musiques  diffusées.

Vous êtes auteur, compositeur, chanteur, chanteuse, écrivain, journaliste, représentant d’une Association Culturelle Musicale,  vous avez un évènement particulier dont vous souhaiteriez nous faire par, pourquoi ne seriez- vous pas le prochain invité de Salut les Sixties ?   ( no 563)

RETROUVEZ EGALEMENT CHAQUE SEMAINE ROCK AND ROLL ROOTS SUR LA WEB RADIO DE SALUT LES SIXTIES ACCESSIBLE DIRECTEMENT  SUR CE  SITE.

Image de prévisualisation YouTube

Les émissions Salut les Sixties qui sont en ligne sur notre site sont strictement réservées pour un usage privé. Il est formellement interdit d’en faire un usage commercial, de les diffuser en public ou sur des radios FM ou WEB radios. Les professionnels, associations qui souhaiteraient diffuser ces émissions sur leur antenne doivent impérativement nous faire une demande écrite et avoir un accès codé sous la rubrique réservée aux radios et après avoir signé conjointement un contrat de diffusion. Une déclaration SCAM sera également exigée pour la diffusion de nos émissions.

 

Comments closed