You are here: Home / actualités accueil / Salut les sixties du 9 juillet 2017 est en ligne. Durant la période estivale nous rediffusons quelques émissions saison 2016/2017.Cette semaine Jean Marie Périer le photographe de Salut les Copains . Nous avions consacré deux émissions à Jean Marie Périer , semaine prochaine vous retrouverez la deuxième partie d’interview .
Salut les sixties du 9 juillet  2017 est en ligne. Durant la période estivale nous rediffusons quelques émissions saison 2016/2017.Cette  semaine Jean Marie Périer le photographe de Salut les Copains . Nous avions consacré deux émissions à Jean Marie Périer , semaine prochaine vous retrouverez la deuxième partie d’interview .

Salut les sixties du 9 juillet 2017 est en ligne. Durant la période estivale nous rediffusons quelques émissions saison 2016/2017.Cette semaine Jean Marie Périer le photographe de Salut les Copains . Nous avions consacré deux émissions à Jean Marie Périer , semaine prochaine vous retrouverez la deuxième partie d’interview .

8 juillet 2017

Concept unique en France  sous forme de chronique  musicale  SLS   propose  une très grande diversité de sujets et d’artistes  et permet aux  radios de toucher un très large public .Chaque semaine  dans une ambiance conviviale et festive nous invitons  des personnalités du monde de la musique en passant  par  les jeunes artistes aux plus confirmés . Nous recevons également des  écrivains, des chroniqueurs de la presse écrite, les grands  témoins de cette formidable époque Sixties. Les tranches d’âges des auditeurs ainsi que les segments sociaux culturels sont très élargis compte tenu de la variété des sujets abordés et la diversité générationnelle des  musiques  diffusées.

Nos références : plus de 450  émissions déjà diffusées , plus d’une quarantaine de radios en diffusions , France , Outre-Mer , Belgique , Québec, Suisse . (no 494)

Salut les Sixties du Rock à tous les temps.

Jean Marie Périer

 

 Au cours de cette émission exceptionnelle Jean Marie Périer se confie sans détour ni tabou . 

Site Web de Jean Marie Périer

Jean-Marie Périer est né à Neuilly en 1940.

En 1956, il devient assistant de Daniel Filipacchi,

alors photographe à Marie-Claire. Il commence à travailler pour Jazz magazine, Paris-Match et Télé 7 Jours mais doit partir en 1960 pour faire son service militaire en Algérie.

De 1962 à 1974, il est le photographe de Salut les Copains, côtoyant tous les artistes des années 60.

Il travaille également pour des productions publicitaires, notamment pour Levi’s et L’Oréal. A partir de 1975, il se consacre entièrement aux films publicitaires, à Los Angeles et à New York. Il en tourne plus de 600, pour Canada Dry, Coca Cola, Ford, Nestlé, Bic, Camel, Ford…

Il tourne aussi des longs métrages pour le cinéma, notamment Antoine et Sébastien avec François Périer en 1974 et Sale rêveur avec Jacques Dutronc et Léa Massari en 1978. 

Il revient en France en 1990 et renoue avec la photo, notamment pour ELLE.

C’est là qu’il peut produire notamment la série « L’univers des créateurs » qui lui permet de retrouver la liberté et la fantaisie dans la mise en scène qui avaient fait sa marque dans les années soixante. Tous les grands créateurs passent devant son objectif : Saint-Laurent, Armani, Tom Ford, Christian Lacroix, Gaultier, Alaïa… 

Parallèlement, il réalise des documentaires et séries pour la télévision.

Ainsi en 2008 : une série de 50 programmes courts pour Paris Première avec Jacques Dutronc et une série de 50 programmes courts pour France 5 sur les années soixante.

La première grande exposition consacrée à ses photos s’est déroulée

à l’Hôtel de Ville de Paris en 2002

 

Les émissions Salut les Sixties qui sont en ligne sur notre site sont strictement réservées pour un usage privé. Il est formellement interdit d’en faire un usage commercial, de les diffuser en public ou sur des radios FM ou WEB radios. Les professionnels, associations qui souhaiteraient diffuser ces émissions sur leur antenne doivent impérativement nous faire une demande écrite et avoir un accès codé sous la rubrique réservée aux radios et après avoir signé conjointement un contrat de diffusion. Une déclaration SCAM sera également exigée pour la diffusion de nos émissions.

Comments closed