Salut les Sixties. Quartier d’été. En Streaming  Georges Chelon chez lui à Barbizon.

Salut les Sixties. Quartier d’été. En Streaming Georges Chelon chez lui à Barbizon.

1 juillet 2019

 

Georges Chelon m’a reçu chez lui à Barbizon, grand privilège tant les apparitions médiatiques du chanteur sont rares et exceptionnelles. Le personnage, bien que taciturne d’extérieur, est touchant et attachant. Il ne faut que quelques minutes pour le mettre en confiance, à condition de rester simple et naturel. Ce n’est pas un people, il est authentique loin des strass, des paillettes et des mondanités. Quand j’affirme qu’il fait partie du patrimoine de la chanson Française ce n’est pas une vue de l’esprit, c’est un fait il suffit pour cela de voir sa capacité à remplir les salles de spectacles dès qu’il se produit.
Il fait partie des quelques rares chanteurs à s’être affirmés avec un répertoire totalement à contre-courant durant la période yéyés des années 60 , notamment avec une chanson autobiographique le « Père Prodigue » . Même nous les rockeurs, dont je faisais partie, chantions ses chansons .
Je vous invite à partager avec moi ces quelques minutes de pure bonheur que j’ai eu la chance de partager avec Georges Chelon.

Comments closed