Rock and Roll Roots. Quand les artistes passent à la caisse. Streaming et Podcast.

Rock and Roll Roots. Quand les artistes passent à la caisse. Streaming et Podcast.

25 octobre 2019

 

Avec la vente de leurs vinyles, leurs CD, leurs cassettes et bien avant le streaming ,les artistes arrivaient pour pas mal d’entre eux à mettre pas mal de beurre dans leurs  épinards et je ne vous parle pas de ceux qui se tartinaient des pains de campagne au caviar arrosé de veuve Clicquot et pour peu qu’en plus ils soient auteur-compositeur c’était le jackpot, mais ça c’était avant. Aujourd’hui avec le piratage l’industrie musicale a totalement changé la donne,  certains ont su s’adapter en créant de nouveaux métiers tel que les plateformes de téléchargements qui comptent des centaines de milliers d’artistes, pour ne pas dire des millions et qui à chaque téléchargement ou à chaque écoute en streaming  empochent, avec les producteurs, la plus grosse part des bénéfices. Pour ces mêmes plateformes de téléchargements les artistes a réputation mondiale bénéficient de conditions beaucoup plus avantageuse, mais pour les indépendants  cela ne leurs rapporte que des queues de cerises.

En second partie d’émission Tio Manuel nous présente son dernier album « The 7 Road ».   #tiomanuel

Sur SLS radio la web radio de Salut les Sixties.

Rock and Roll Roots trace sa route sur la bande FM avec déjà 16 radios en diffusions. Lancée en septembre 2016 Rock and Roll Roots est déjà diffusée sur 16 radios FM à travers toute la France . Le thème de cette émission est  de remonter aux origines du Rock tout en faisant des allés retours entre le 20ème et 21 siècle afin de consacrer, également, une large place aux talents émergents qui assurent une relève de qualité pour un style de musique pour qui dans les années 50, on ne donnait aucune chance de perdurer, « The Rock Never Die » . ( no 135)

Les émissions Rock and Roll Roots qui sont en ligne sur notre site sont strictement réservées pour un usage privé. Il est formellement interdit d’en faire un usage commercial, de les diffuser en public ou sur des radios FM ou WEB radios. Les professionnels, associations qui souhaiteraient diffuser ces émissions sur leur antenne doivent impérativement nous faire une demande écrite et avoir un accès codé sous la rubrique réservée aux radios et après avoir signé conjointement un contrat de diffusion. Une déclaration SCAM sera également exigée pour la diffusion de nos émissions.

Comments closed