play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • cover play_arrow

    Salut les Sixties

  • cover play_arrow

    Le Rock chez les Soviets.

  • home Accueil
  • keyboard_arrow_right bloc accueil 1
  • keyboard_arrow_right Articles
  • keyboard_arrow_right1941 "Fire of Balls" film Américain avec Gary Cooper ou l’on retrouve également Barbara Stanwyck nous interprétant Boogie . Plus tard Jerry Lee Lewis nous interprétait "Great Balls of Fire" de Jack Hammer et Otis Blackwell écrite en 1957. Voir les vidéos .

bloc accueil 1

1941 "Fire of Balls" film Américain avec Gary Cooper ou l’on retrouve également Barbara Stanwyck nous interprétant Boogie . Plus tard Jerry Lee Lewis nous interprétait "Great Balls of Fire" de Jack Hammer et Otis Blackwell écrite en 1957. Voir les vidéos .

today24/01/2014 25

Arrière-plan
share close

boule de feu 460x360  

Boule de feu avec Barbara Stanwyck et Gary Cooper.Titre original Ball of Fire

Réalisation         Howard Hawks

Scénario              Charles Brackett

Billy Wilder

Acteurs principaux

Gary Cooper

Barbara Stanwyck

Sortie    1941

Boule de feu (Ball of fire ou The Professor and the Burlesque Queen) est un film américain de 1941, réalisé par Howard Hawks.

Synopsis

Barbara Stanwyck and Gary Cooper in Ball of Fire trailer.jpg

Huit professeurs un peu dans la lune rédigent une encyclopédie pour le compte de la généreuse fondation Totten… mais ils ne savent pas tout… Ils sont menacés par Miss Totten et son cerbère qui veulent leur couper les vivres s’ils ne bâclent pas dare-dare leur coûteux labeur. À grand prix, ils obtiennent un sursis. Mais un boueux vient remettre en cause par son arrivée fortuite l’article de l’éminent Professeur Bertram Potts consacré à l’argot. « Je croyais décrire une langue… et je l’ai empaillée. » Il prend la décision d’explorer méthodiquement les moindres recoins de la ville afin de récolter des mots et s’échine à convoquer pour une conférence rigoureusement scientifique quelques hominidés afin de leur tirer les vers du nez. Un des spécimens semble l’intéresser particulièrement pour la richesse de son vocabulaire : Sugarpuss. Mais Pottsy ignore qu’elle fricote avec de la mauvaise engeance…

Production : Samuel Goldwyn pour (RKO Pictures)

Musique : Alfred Newman

(extrait de Wikipedia)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=SoCXdCokKf4[/youtube]

]]>

Écrit par: Jean-Claude

Rate it
0%