play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • cover play_arrow

    Salut les Sixties

  • cover play_arrow

    Le Rock chez les Soviets.

Article vedette

Charles Aznavour prépare une chanson sur Mai 68

today23/07/2009 18

share close

Le chanteur français Charles Aznavour, qui doit se produire mardi soir sur la scène de l’amphithéâtre romain de Carthage, a annoncé qu’il préparait une chanson sur les événements de Mai 68, dans une entrevue publiée conjointement par les quotidiens francophone Le Temps et arabophone Assabah de Tunis. [caption id="attachment_2686" align="aligncenter" width="435" caption="Photo: AFP"]Photo: AFP[/caption]

L’interprète de La bohème a lâché cette information comme pour dire qu’il ne comptait pas «décrocher» malgré ses 85 ans, comme l’avait annoncé début juillet le même journal Assabah dans une entrevue exclusive» apparemment imaginaire qui a conduit son auteur à présenter sa démission.Il a confirmé qu’après Tunis, il donnera des concerts en Amérique du Sud et que lui et son équipe s’attelaient à préparer le programme des tournées de l’année prochaine. Le chanteur aux racines arméniennes se défend d»’être pris dans un quelconque mouvement» politique, religieux ou idéologique. Néanmoins, pour lui, «l’artiste est aussi un témoin de son époque. On a eu Mai 68. Quarante ans après, Mai 68 revient, mais sous une autre forme. Et cela sera le thème de ma nouveauté pour les prochains mois. Ma prochaine chanson s’intitulera Ce printemps là…». Concernant sa «longévité» artistique, il l’attribue implicitement à son sérieux et au respect de son métier. «J’ai toujours été sérieux et ponctuel, je n’ai jamais trahi le public. La profession est sacrée. Quelque part, cela peut partiellement expliquer ce que vous appelez longévité», a rétorqué celui qui est présenté comme le doyen de la chanson française.

 

Pour ce qui est de sa «fascination pour les chapeaux», il a juste confié que sa femme ne les aimait pas.   (extrait de Cyberpresse)
]]>

Écrit par: Jean-Claude

Rate it
0%