play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • cover play_arrow

    Salut les Sixties

  • cover play_arrow

    Le Rock chez les Soviets.

Article vedette

Ferland écrit pour Céline Dion.

today02/09/2009 1

share close

Céline Dion va chanter au moins une chanson, probablement davantage, de Jean-Pierre Ferland sur son prochain album en français. Ferland lui-même l’a confirmé lundi dans une entrevue à La Presse que vous pourrez lire samedi à propos de son nouvel album de duos: Bijoux de famille – Duos Ferland. [caption id="attachment_3026" align="aligncenter" width="435" caption="Archives, La Presse"]Archives, La Presse[/caption]

Sorti de sa retraite pour chanter sur les plaines d’Abraham avec Céline Dion en 2008, Ferland est réapparu au Théâtre Saint-Denis le 25 avril dernier, le temps de chanter avec des artistes qui lui rendaient hommage à l’occasion des 10 ans de la radio Rythme FM. C’est ce soir-là qu’il a créé la chanson Je n’ai pas besoin d’amour qui sera du prochain album de Céline Dion. «Cette nouvelle chanson, que j’aime beaucoup, je l’ai chantée seul au Saint-Denis, mais je voulais qu’elle soit sur l’album de duos, a confirmé Ferland. Je l’ai envoyée à (l’attachée de presse) Francine Chaloult, et Francine l’a envoyée à Céline. Pendant un certain temps, je n’ai pas eu de nouvelles. Puis, un jour, le téléphone a sonné, c’était René (Angélil). Il a pleuré au téléphone: «Jean-Pierre, je viens d’écouter ta chanson, c’est un choc. J’ai appelé Céline (qui joue au golf), je lui ai dit: viens tout de suite, tu vas avoir toute une surprise.»» Ferland poursuit: «Céline m’a rappelé et m’a dit: «Jean-Pierre, t’as écrit cette chanson-là pour moi, je n’ai jamais entendu une belle chanson comme ça, je l’enregistre tout de suite!» Comme elle m’a dit qu’elle l’enregistrait, je ne pouvais pas la mettre sur mon album. Mais elle sera sur le prochain disque de Céline. C’est la première chanson qu’elle va enregistrer.»

 

Ferland devrait écrire d’autres chansons pour cet album de Céline Dion. «Je pense bien, René m’a dit que je collaborerais au disque de Céline», a-t-il dit. Il y a quand même sur l’album Bijoux de famille – Duos Ferland une trace de Céline Dion. Miosa, une toute jeune chanteuse, y reprend Ma chambre, que Ferland a écrite pour Céline à l’époque d’Incognito. Alain de Repentigny La Presse (extrait de Cyberpresse)
]]>

Écrit par: Jean-Claude

Rate it
0%