play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • cover play_arrow

    Salut les Sixties

  • cover play_arrow

    Le Rock chez les Soviets.

Article vedette

Johnny Hallyday est sorti du coma.

today15/12/2009

share close

Le chanteur français Johnny Hallyday est sorti lundi soir du coma artificiel dans lequel il était plongé depuis vendredi et a parlé à ses proches rassemblés à Los Angeles, alors qu’une décision sur la suite de sa tournée doit être annoncée dans les prochains jours. [caption id="attachment_3952" align="aligncenter" width="170" caption="Photo: Robert Skinner, La Presse"]Photo: Robert Skinner, La Presse[/caption]

«Johnny Hallyday est sorti du coma artificiel. Tout va bien, il parle, il est entouré de ses proches», a indiqué le service de presse interrogé par l’AFP, confirmant une information du site internet Purepeople et de la radio RTL.   Johnny Hallyday, 66 ans, avait été placé dans un coma artificiel vendredi, pour la seconde fois en une semaine, pour des raisons de «confort», afin d’atténuer sa souffrance et faciliter son traitement.

 

  Admis le 7 décembre à l’hôpital Cedars-Sinaï de Los Angeles pour une infection, il avait dû être réopéré dans la nuit de mercredi à jeudi en raison de lésions résultant de l’opération d’une hernie discale effectuée le 26 novembre à Paris.   Ces derniers jours, ses proches distillaient des informations rassurantes sur l’état du santé de Johnny Hallyday. Son fils David avait assuré que le rocker était «hors du danger» et que les médecins envisageaient une sortie du coma artificiel en «début de semaine».   Depuis ce week-end, famille et proches affluent à son chevet.   Dimanche soir, la fille de Johnny Hallyday, Laura Smet, et son ex-compagne, l’actrice Nathalie Baye, sont à leur tour arrivées à Los Angeles.   Elles seront rejointes mardi par Jean-Claude Camus, le producteur du chanteur, qui compte parmi ses plus proches amis et assurait jusqu’à présent depuis Paris toute la communication autour de l’hospitalisation de Johnny Hallyday.   «Ne voyez surtout pas le signe de mauvaises nouvelles» dans mon départ, a déclaré le producteur au quotidien Le Parisien. «Il me manque, j’ai envie d’être à ses côtés», a-t-il dit.   Concernant la suite de la tournée d’adieux de Johnny Hallyday, le Tour 66, Jean-Claude Camus s’est déclaré «franchement inquiet, après un long coma artificiel comme celui-là».   Le producteur a indiqué qu’il s’exprimerait mercredi sur la question après avoir eu le compte-rendu des experts envoyés à Los Angeles.   Le chef du service de chirurgie orthopédique et traumatologique de l’hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière, Yves Catonné, accompagné d’un médecin-conseil des assurances, devaient se rendre lundi au chevet du rocker.   «Le but de la mission est de voir l’état de gravité, discuter avec les Américains pour savoir les suites, comment on pourra envisager le rapatriement, dans combien de temps il pourra faire ses concerts raisonnablement», avait indiqué à l’AFP le Dr Catonné avant son départ.   La reprise de la tournée du chanteur, interrompue fin novembre, était prévue le 8 janvier à Amiens, dans le nord de la France. Vingt-quatre concerts sont encore programmés jusqu’au concert final prévu le 13 février à Paris.   De son côté, le Dr Stéphane Delajoux, qui a opéré Johnny Hallyday d’une hernie discale le 26 novembre et fait l’objet de graves accusations de l’entourage du chanteur, se défend.   Selon Le Quotidien du Médecin, qui a eu un «entretien téléphonique circonstancié» avec le neurochirurgien, «aucune erreur, aucune anomalie n’a été décelée à aucun moment, pendant et après l’acte opératoire».   Le départ pour Los Angeles, quelques jours après l’opération, «ne présentait aucune contre-indication médicale», ajoute le quotidien spécialisé, citant en substance le médecin. Le Dr Delajoux a lui-même demandé une admission en urgence de Johnny Hallyday dans un hôpital de Los Angeles après avoir été informé de ses symptômes, ajoute-t-il. Agence France-Presse Paris (extrait de Cyberpresse)
]]>

Écrit par: Jean-Claude

Rate it
0%