play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • cover play_arrow

    Salut les Sixties

  • cover play_arrow

    Le Rock chez les Soviets.

Article vedette

Pascale Picard savoure à son tour le succès à l'Olympia.

today03/11/2009 3

share close

Un accueil délirant, c’est ce qui a été réservé à Pascale Picard à l’Olympia de Paris hier soir, selon le producteur Paul Dupont-Hébert qui accompagnait sa protégée en sol français. pascal_picard_200

La dernière semaine a été très québécoise dans la salle de spectacle la plus réputée de la francophonie. Après Gilles Vigneault lundi dernier et Roch Voisine jeudi et vendredi, c’était au tour de la jeune artiste de Québec de vivre la magie. «Ça a été un show extraordinaire. À la fin, on s’est tous félicités et on est partis à pleurer tellement le succès était extraordinaire pour chaque chanson», a raconté M. Dupont-Hébert, joint au téléphone après le concert. Près de 2000 personnes (sur une capacité de 2200) ont assisté à la prestation du Pascale Picard band, qui a donné cette année quelque 90 concerts en France. Il en reste une dizaine, après quoi l’artiste entre en studio pour enregistrer un nouveau disque qui doit paraître en août 2010.

 

«Les gens dansaient à chaque chanson. Ça a été une belle messe, avec l’émotion du folk et l’énergie du punk. Pascale Picard a vraiment été adoptée par les Français», racontait le producteur hier. Me, Myself and Us, sorti en avril 2007, a été vendu à environ 200 000 exemplaires en France et autour de 150 000 au Québec. Ce succès vient d’être récompensé par le Félix de l’artiste s’étant le plus illustré hors Québec et celui de l’artiste s’étant le plus illustré dans une autre langue. «Mon rêve maintenant, c’est de l’amener au Japon. Je trouve qu’elle a un look et de la musique qui leur plairait. C’est un fantasme de producteur que j’aimerais partager avec mon artiste! J’aime bien qu’elle chante à Toronto, Granby ou Rimouski, mais les défis m’intéressent», a confié Paul Dupont-Hébert. Valérie Lesage Le Soleil (extrait de Cyberpresse).
]]>

Écrit par: Jean-Claude

Rate it
0%