play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • cover play_arrow

    Salut les Sixties

  • cover play_arrow

    Le Rock chez les Soviets.

Article vedette

Que du beau linge au Festiblues de Montréal version 2009.

today12/08/2009 2

share close

Le FestiBlues International de Montréal, en partenariat avec le Marché Central, présente pour une onzième année consécutive le Concours de la Relève en Blues. Chaque année, le Concours de la Relève en Blues permet à de jeunes talents dans le domaine de la musique blues de se faire valoir sur la scène musicale d’ici en offrant au grand gagnant du concours la chance d’enregistrer une démo lui permettant d’accéder au milieu professionnel de la musique blues.   [caption id="attachment_2850" align="aligncenter" width="450" caption="Belle brochette d'artistes Québécois du Festiblues"]Belle brochette d'artistes Québécois du Festiblues[/caption]   En juin dernier, à la Maison de la Culture Ahuntsic-Cartierville, se tenait la demi-finale du Concours Relève en Blues Marché Central animée par le porte-parole du concours, le comédien mélomane Luis Oliva. Trois excellents groupes en émergence ont été choisis pour poursuivre leur périple en finale. Encore cette année le jury, passionné de blues, n’a pas eu la tâche facile.   Les formations Triniland de Sherbrooke, Lewis On The Rocks de Drummondville ainsi que le Bernard Adamus de Montréal, ont démontré leur savoir-faire et se sont taillé une place à la grande finale qui aura lieu dans le cadre de la 12e édition du FestiBlues International de Montréal. Les spectacles se dérouleront sur la scène Loto-Québec et ouvrirons les soirées du FestiBlues jeudi, vendredi et samedi! Il est certain que vous allez apprécier ces soirées envoûtantes allant du blues classique au blues métissé de reggae. La remise des prix se déroulera, quant à elle, le dimanche 16 août au Parc Ahuntsic. [caption id="attachment_2851" align="aligncenter" width="450" caption="Ariane Moffatt"]Ariane Moffatt[/caption]   En plus d’offrir une excellente vitrine au Québec, le Concours de la Relève en Blues  Marché Central ouvre aussi une porte sur l’Europe! En effet, un jury provenant du festival Blues-sur-Seine de Mantes-la-Jolie en France choisira un des trois groupes finalistes afin d’offrir la bourse OFQJ/Blues sur Seine qui permettra au groupe récipiendaire d’être programmé à ce festival de la banlieue de Paris en novembre prochain.    Au fil des années et avec succès, le FestiBlues International de Montréal est fier de maintenir son mandat en assurant la relève blues de demain. Rappelons que c’est grâce aux Concours de la Relève en Blues que des dizaines de groupes ont pu concrétiser leur désir de performer sur scène dans des contextes hautement professionnels, que d’autres ont enregistré démo et album et que certains vivent maintenant de la musique. Ce projet reconnaît l’appui financier du Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine.   [caption id="attachment_2852" align="aligncenter" width="300" caption="Patsy Galant"]Patsy Galant[/caption]  

Prix de la bourse OFQJ/ Blues-sur-Seine

La formation qui se démarquera auprès du jury français aura la chance de se produire en France dans le cadre de l’échange entre le Festival Blues-sur-Seine de Mantes la Jolie et le FestiBlues.

 

Prix du FestiBlues International de Montréal

1er prix: enregistrement d’une démo dans un studio professionnel, carte-cadeau de Sony Style et concert sur la grande scène au FestiBlues 2010.

2ième  prix : 500$ ainsi qu’une carte-cadeau de Sony Style.

3ième  prix : 300$ ainsi qu’une carte-cadeau de Sony Style.

 

[caption id="attachment_2853" align="aligncenter" width="450" caption="Noir Silence."]Noir Silence.[/caption]

 

 

Relations de presse : Lise Raymond | (450) 640.0500 | info@clraymond.com

 

(photos Matthieu Bichat www.flashquebec.info)

 

]]>

Écrit par: Jean-Claude

Rate it
0%