play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • cover play_arrow

    Salut les Sixties

  • cover play_arrow

    Le Rock chez les Soviets.

Artistes

Alain-Chamfort

today09/01/2007

share close

Avant que les ruisseaux ne lui apportent ses premiers tubes, Alain avait déjà, sous son propre nom Le Govic, levé l’ancre sur l’océan de la musique.

Puis un signe de vie l’a fait devenir “Chamfort”. Claude François lui ayant ouvert la route de la célébrité, il a alors suivi la flèche vers le succès.

Le cours du temps le guidant vers sa propre voie, cet éternel chasseur d’ivoire a préféré doucement changer de cap pour aller à la découverte de nouveaux horizons, nous entraînant dans le sillage de ses chansons.

Manureva lui a fait aborder des rivages où ses arrangements mélodieux ont merveilleusement servi les textes nés sous la plume poétique de Serge Gainsbourg.

Depuis, Alain Chamfort suit sa propre vitesse de croisière. Compositeur inspiré, il n’a de cesse que d’offrir le meilleur de sa musique. Pour notre plus grand plaisir, il continue de parcourir les ondes de ses partitions élégantes assorties de la prose subtile de Jacques Duvall son complice, pour nous transporter toujours et encore vers des flots de sensibilité et d’émotion.

Son itinéraire discographique si bien rempli reflète une évolution artistique originale.

Ses disques, magnifiques traces de lui, ont maintes fois chassé nos idées noires, et ses belles harmonies continueront de nous donner rendez-vous au paradis.

Alain Chamfort, prince de la mélodie, vous convie dans son palais si musicalement royal.

Pour en savoir plus 
http://www.alain-chamfort.net/
]]>

Écrit par: Jean-Claude

Rate it
0%