play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • cover play_arrow

    Salut les Sixties

  • cover play_arrow

    Le Rock chez les Soviets.

  • home Accueil
  • keyboard_arrow_right Article vedette
  • keyboard_arrow_right Articles
  • keyboard_arrow_rightAnnie Philippe au Petit Journal Montparnasse Paris le 16 Octobre 2012 .Avec en Invités Guests Chris Agulo – Ricky Norton & Jean Luc Lahaye.

Article vedette

Annie Philippe au Petit Journal Montparnasse Paris le 16 Octobre 2012 .Avec en Invités Guests Chris Agulo – Ricky Norton & Jean Luc Lahaye.

today02/08/2012 24

share close

Une Biographie. Annie Philippe, née dans un quartier de Paris à Belleville Ménilmontant,a décidé très jeune de sa carrière artistique. Petit rat au Châtelet, elle acquiert les bases et la discipline des danseuses classiques,puis, finalement opte pour la chanson. Pour se faire, elle devient disque-jockey dans une discothèque à la mode le Pariscope, véritable lieu de rencontres du monde de la chanson et du cinéma. Elle rencontre alors Paul Mauriat, l’arrangeur de Charles Aznavour, et passe une audition avec des titres de Leny Escudero, Marie Laforêt, et France Gall. Annie suit des cours de chant. Elle enregistre son premier 45 tours, « Vous pouvez me dire ». Son second 45 tours « Baby Love » la fera connaître auprès du grand public. Elle enchaîne avec « J’ai tant de peine » que lui écrit Guy Marchand. « Ticket de quai »la consacrera, « Pas de taxi », « Dis-moi pour qui, pour quoi », « C’est la mode »,la propulseront sur la voie du succès. Après plusieurs saisons de tournées,avec notamment Jacques Dutronc et Claude François,elle décide de prendre un peu de recul. En mai 1985, les Forbans proposent à Annie de faire la première partie de leur spectacle à l’Olympia. Au printemps 1988, Jean-Paul Belmondo fait appel à Annie (que Claude Lelouch, réalisateur, s’empressera de transformer en rousse), pour être à ses côtés dans le film  Itinéraire d’un enfant gâté. En 2001, Annie retrouve Frank Alamo sur le plateau de Pascal Sevran lors de l’émission pour les 15 ans de « La Chance aux Chansons ». À la suite de cette émission,Frank qui a lui aussi arrêté de chanter, décide de refaire de la scène et propose à Annie d’assurer la première partie de ses spectacles. Frank Alamo et Annie Philippe ont enregistré un duo. Annie et Frank se produisent dans des galas à travers la France. La tournée Âge tendre et Têtes de bois leur permet de rencontrer à nouveau le public. Elle se produit régulièrement dans les soirées JUKEBOX au Petit Journal Montparnasse, ainsi qu’au Moulin de Dannemois, en 2009 et 2010. Annie Philippe prépare de nouveaux titres et a sorti en juin 2010 le single “Versets de l’amour” (5 mixes), disponible sur les plates-formes de téléchargement légal, accompagné d’un clip original. En mars 2012, elle est l’invitée de Patrick Simonin sur TV5MONDE à l’occasion de la sortie du film “‘Cloclo” pour témoigner de sa relation amoureuse avec Claude François. Elle profite de cette émission pour interpréter quelques couplets de la chanson “Quand on a tout perdu” qu’elle a écrite pour Johnny Hallyday et lance un appel à celui-ci pour qu’il écoute sa chanson et la chante lors de sa prochaine tournée.   RÉSERVATIONS  auprès de Joël – Mélanie ou Jean Bernard :  01 43 21 56 70  13 rue du Commandant Mouchotte 75014 Paris      ]]>

Écrit par: Jean-Claude

Rate it
0%