play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • cover play_arrow

    Salut les Sixties

  • cover play_arrow

    Le Rock chez les Soviets.

Artistes

BB Brunes

today03/05/2007 1

share close

Biographie de BB BrunesLes BB brunes sont un groupe de la nouvelle scène « Teenager Rock » francaise. Adrien, chanteur et auteur compositeur du groupe fait connaissance avec l’instrument à corde dès 11 ans, un ami de la famille, Louis Régo lui ayant offert une guitare en bois. L’histoire débute ainsi. Adrien commence à bien manier l’instrument et se sent bien dans ses créations, sa musique. D’ailleurs, dès 11 ans n’envisage pas une seconde de chanter un jour les chansons des autres .

Avec Raphaël un copain de maternelle, et Karim un ami de quartier qui s’est vu offrir une mini batterie d’enfant, les trois têtes brunes commencent les répétitions et créent un premier groupe « Hangover ». Première scène ? Trottoir rue Turbigo où les trois mômes de 12 ans jouent et rejouent sans cesse les quelques titres qu’ils connaissent. Au bout de quelques concerts, Felix rejoint le groupe qui est enfin complet.

En mai 2005, tout commence. La presse fait l ‘éloge de la nouvelle vague « Teenagers rock ». Le groupe se rend compte que de nombreux autres avançaient dans le même direction qu’eux. Puis, octobre 2005, les « Hangover » enregistrent une maquette qu’ils font passer à un ami de lycée Jules Sitruk. Il se charge de le faire écouter à son père Claude Sitruk, ancien chanteur du groupe de rock « Les Costards ».

Lui même venait de monter le label Kurtis Production, il craque sur le groupe qui selon lui, cohérent et énergique, associait une musique forte et efficace à des mots simples qui expriment bien la souffrance des adolescents. A une période de rude labeur succède une série de concert qui vient annoncer le moment d’enregistrer en studio. Les morceaux surgissent, frais et annonçant d’ores et déjà la maturité du groupe malgré son jeune âge.

Raphaël quitte ensuite le groupe, pris de peur, et « une sorte de renaissance était de rigueur », explique Adrien. Le nom BB brunes apparaît alors : « Il fallait renaître alors j’ai associé une pensée personnelle à « Initials BB », ma chanson préférée de Gainsbourg puis, le boulevard « Brune » l’endroit où l’on répétait ».

Une distribution Warner est ensuite proposée au nouveaux groupe, qui lui offre d’entrer en studio en juillet 2006. L’album « Blonde comme moi » est enregistré, mixé, puis masterisé. Cet album de 11 chansons dessine souffrances et bonheurs d’adolescents tantôt moqueurs, tantôt révoltés. L’album des BB Brunes est prévu pour mars 2007, le premier single « Gang » étant sorti le 26 février, alors que les membres sont encore de sérieux lycéens. Quelque chose nous dit qu’un grand succès les attend…

]]>

Écrit par: Jean-Claude

Rate it
0%